Connexion

3 plats complets veggie prêts en moins de 30 minutes

Vous avez une demi-heure, pas plus, pour préparer un plat unique équilibré, sans viande ni poisson ? Défi réussi haut la main avec ces trois recettes simples et efficaces.

 

Un dhal de lentilles roses

 

Ce plat de lentilles à l’indienne, bien relevé aux nombreuses épices, ne manque pas de caractère et se prépare en une petite demi-heure. Il suffit de faire suer des oignons, de l’ail et des épices dans de l’huile d’olive, d’ajouter les lentilles et un peu de tomate, et de faire mijoter une vingtaine de minutes à couvert. Un trait de jus de citron en fin de cuisson, un peu de riz blanc pour accompagner… c’est simple, complet et plein de saveurs. Un sans faute quand on veut manger vite et bien.

 

La recette du dhal de lentilles roses

 

Un chili sin carne

 

Le chili sin carne, c’est tout simplement un chili con carne sans viande. Ayez toujours une boîte de haricots rouges dans votre placard, pour en mitonner un en un tour de main : déjà trempés, déjà cuits, les haricots en boîte permettent un gain de temps plus que substantiel. Pour la recette, on ajoute du maïs, des tomates pelées, des légumes frais et des épices à chili, on fait mijoter et le tour est joué. N’oubliez pas une bonne dose de cheddar fermier pour la finition.

 

La recette du chili sin carne ou chili végétarien

 

Des nouilles sautées aux légumes et au tofu fumé

 

Il suffit parfois de trois fois rien pour transformer une pause déjeuner en petit voyage. Ce plat tout simple de nouilles sautées vous offre un aller simple pour l’Asie. Son petit secret de rapidité : il se prépare avec des nouilles aux oeufs qui cuisent généralement en quelques minutes. On fait ensuite sauter au wok des carottes, des poireaux, des brocolis et quelques dés de tofu pour l’apport protéiné, on assaisonne avec de la sauce soja, du gingembre, de l’ail et on déguste sans attendre une minute.

 

La recette des nouilles sautées aux légumes et au tofu fumé 

Vidéo suggérée