Icone utilisateur
  • Inscription
5 recettes très faciles à préparer avec des légumes surgelés

Pour cette rentrée on a pensé à vous avec des recettes toutes simples à cuisiner grâce aux légumes surgelés. Pratiques à utiliser, ils vous feront gagner un temps très appréciable en cuisine. On vous donne nos 10 idées de plats faciles avec des légumes surgelés.

Lasagnes aux épinards

L'avantage d'utiliser des épinards surgelés dans cette recette, c'est tout d'abord un gain de temps, on évite la case nettoyage et découpe des légumes. Mais en seconde  position c'est que l'on peut cuisiner cette recette n'importe quand, pas besoin d'attendre la saison des épinards.

Pour cette recette, faites revenir le saumon frais dans une poêle avec un peu d'huile, salez et poivrez. Ajoutez les épinards (sortis 30 minutes avant et égouttés) et laissez cuire doucement. Dans une seconde casserole préparez une béchamel avec 60g de beurre, 60g de farine, 1 l de lait, du sel et du poivre. Il suffit de passer au montage en alternant les couches de pâte et d'épinards et saumon en mouillant largement avec la béchamel. Parsemez de fromage râpé avant d'enfourner à 180°C pour 40 à 45 minutes. Accompagnez ce plat d'une salade verte.

 

Voire la recette de lasagnes au saumon et épinards ici.

Gratin de chou-fleur et brocolis

Cette recette est ultra rapide car on utilise 2 légumes en surgelés. Faites cuire vos brocolis vapeur pendant 5 minutes. Faites cuire votre chou-fleur à la casserole entre 6 à 9 minutes ou vapeur 6 minutes. Versez vos légumes égouttés dans votre plat à gratin, versez la béchamel maison dessus, parsemez de fromage. Passez au four 10 minutes à 180°C. C'est prêt.

Soupe de légumes

Rien de meilleur et de plus réconfortant qu'une délicieuse soupe de légumes en ce moment. Dans une grande casserole d'eau salée ajoutez un bouillon cube et vos légumes surgelés. Carottes, poireaux, petit-pois, haricots-verts... tout peut y passer, elle n'en sera que meilleure. Ajoutez 1 ou 2 pommes de terre coupées en cubes et laissez cuire 25 à 30 minutes à feu doux. Vous pouvez aussi mixer cette soupe, et ajouter au moment de servir une belle cuillère à café de crème par assiette ou des croûtons selon vos envies du moment.

Gratin de courgettes

Pensez à sortir vos courgettes surgelées au moins 2 heures avant et égouttez-les. Disposez vos courgettes dans un plat à gratin. Dans un saladier mélangez 75 cl de crème épaisse avec du sel, du poivre, un peu d'ail semoule. Vous pouvez ajouter soit du paprika ou du curry selon vos goûts. Versez sur les courgettes, parsemez de fromage râpé et enfournez pour 20 minutes. Voila un plat rapide à préparer, il peut se déguster seul ou en accompagnement d'une tranche de jambon ou de rosbif froid.

Quiche

La quiche se compose d'une pâte et d'un appareil. L'avantage d'utiliser des légumes surgelés vous fera gagner un temps énorme, ce qui n'est pas négligeable en ce moment de rentrée. Faites précuire votre pâte 10 minutes dans un four chaud. Pendant ce temps faites revenir les légumes encore surgelés dans une poêle huilée. Pour les accords, carottes/petits-pois, brocolis/chou-fleur, courgettes/aubergines seront parfaits. Mélangez dans votre saladier 4 oeufs, 50 cl de crème fraîche, du sel du poivre et 100g de gruyère râpé. Disposez vos légumes sur le fond de la quiche, vous pouvez ajouter 1 boite de thon émietté, du saumon fumé en lamelles ou du jambon en dés, versez la préparation avec les oeufs et enfournez pour 30 à 35 minutes.

Vidéo suggérée