Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
5 ustensiles indispensables pour un cuisinier débutant

Outre les deux casseroles, la poêle et la passoire indispensables pour se lancer, il est bon de doter un cuisinier débutant de quelques ustensiles incontournables. Ils l’aideront à prendre goût à l’exercice. 

 

Deux bons couteaux et un économe 

 

C’est indiscutablement la base dont il faut disposer : un économe, un couteau d’office et un couteau à lame plus large pour les grosses pièces. Inutile d’investir dans des couteaux luxueux et chers, mais il sera judicieux de conseiller à votre cuisinier amateur de veiller à aiguiser régulièrement son matériel.

 

Une jolie planche a découper

 

C’est un incontournable que l’on utilise pour la préparation de chaque repas ou presque. Idéalement, on choisit sa planche en bois : elle sera plus facile à entretenir et sa durée de vie sera plus longue. Si vous avez à faire à un amateur de beaux objets, vous n’aurez que l’embarras du choix tant il existe de belles  planches à découper dans le commerce.

 

Une ou deux râpes

 

Dès que l’on s’essaie à une cuisine un peu plus élaborée ou si l’on est simplement amateur de crudités, les râpes deviennent des ustensiles incontournables en cuisine : pour recueillir le zeste d’un citron, râper des carottes, du parmesan ou du gingembre, choisissez une ou des râpes disposant de trous plus ou moins fins. 

 

Un verre mesureur

 

A défaut d’une balance électronique, le verre mesureur est un incontournable pour tout apprenti pâtissier ou cuisinier. 

 

Deux spatules en bois 

 

A ne pas oublier enfin dans le set du parfait cuisinier débutant : deux spatules en bois, dont l’une doit idéalement être plate pour retourner les crêpes ou décoller un œuf au plat par exemple. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers