• Connexion
  • Inscription
Cette diététicienne révèle son astuce toute simple pour rendre le bœuf bourguignon plus équilibré sans le dénaturer

L’hiver est la saison idéale pour déguster des plats mijotés. Et le bœuf bourguignon en est le parfait exemple. Mais comment faire pour le rendre plus équilibré ? Voici l’astuce infaillible d’une diététicienne.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
Cette diététicienne révèle son astuce toute simple pour rendre le bœuf bourguignon plus équilibré sans le dénaturer

Adobe Stock

Le bœuf bourguignon est l’un des plats emblématiques de la cuisine française Ce dernier associe une viande fondante à des légumes cuits lentement dans un bouillon ultra gourmand. Bien que ce mets soit délicieux, sa recette traditionnelle peut s’avérer assez calorique et grasse. Heureusement, la diététicienne Claire Trommenschlager, alias @claire.happydiet sur les réseaux, a trouvé une astuce simple et efficace pour alléger ce plat sans en altérer le goût. Une petite modification dans la préparation peut vous permettre de savourer un bœuf bourguignon plus léger, tout en gardant toute la richesse de ses saveurs. On vous dévoile laquelle.

Quelle est l’astuce pour alléger votre bœuf bourguignon ?

Dans le bœuf bourguignon, il est vrai que nous retrouvons déjà des carottes. Mais bien souvent, leur quantité n’est pas assez élevée pour rendre le plat complètement sain. L’experte en nutrition conseille donc de faire quelques ajustements. Le principal est d’accompagner ce plat gourmand avec une pléthore de légumes. “1/3 à 1/2 assiette au total”, recommande la professionnelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les déguster directement en entrée. Vous pouvez ajouter aussi un légume en plus des carottes ou alors augmenter la quantité de cette variété phare.

Quelle est la quantité de matière grasse à ajouter dans votre bœuf bourguignon ?

Autre point à considérer : la quantité de matière grasse que vous incorporez dans votre bœuf bourguignon. Lorsque vous faites cuire vos ingrédients, notamment la viande, il ne faut pas que ces derniers baignent dans l’huile. Claire Trommenschlager préconise l’ajout d’une cuillère à soupe d’huile ou équivalent par repas. Pas plus !