• Connexion
  • Inscription
Air Fryer : une experte dévoile 3 astuces pour obtenir des frites ultra croustillantes !

La frite parfaite se veut ultra-croustillante ! C’est, en effet, la qualité première, celle qui fait toute la différence. Exit le four, pour cela, l’Air Fryer s’impose comme un allié de taille.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Pour ceux qui seraient passés à côté de cet appareil que tout le monde s’arrache, l’Air Fryer est une friteuse à air pulsé permettant de cuire toute sorte d’aliment de manière plus saine et plus rapide. C’est LA tendance culinaire du moment. Grâce à ce robot, tout y passe : du poulet au poisson en passant par les légumes et même les desserts. Il est également possible de faire… des frites plus saines, légères mais très croustillantes. Et justement pour les réaliser à la perfection, la créatrice culinaire Marie Food Tips a partagé ses astuces pour obtenir de délicieuses frites. Voici ses secrets.

Astuce n°1 : Laisser tremper les pommes de terre

Afin d’obtenir des pommes de terre qui craquent sous la dent, le premier conseil est de les laisser tremper dans l’eau chaude pendant une heure. 

 

Commencez par les éplucher, les couper en frites et les déposer dans un grand saladier. En parallèle, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire ou à l’aide d’une casserole. Recouvrez ensuite les pommes de terre avec l’eau et laissez reposer le tout.

Astuce n°2 : Sécher les pommes de terre

Afin que les pommes de terre soient bien goûtues et adhèrent parfaitement à l’huile d’olive ou aux épices que vous pouvez potentiellement ajouter, il est impératif de bien les sécher. 

 

Après avoir passé 1 heure dans l’eau, égouttez les pommes de terre et séchez-les avec un torchon. Une fois bien sèches, mettez les frites crues dans un saladier. Ajoutez un filet d’huile d’olive ainsi que des épices selon vos goûts : paprika, piment ou même thym. Puis mélangez de façon uniforme pour que tout l'assaisonnement se répartisse bien.

Astuce n° 3 : la cuisson

Enfin, la dernière étape qui s’avère primordiale pour des frites bien croustillantes : la cuisson. Lorsque vous déposez les frites dans le Airfryer, veillez à ce que ces dernières ne se chevauchent pas afin qu’elles deviennent bien dorées et cuisent de manière uniforme. Une fois la cuisson terminée, il n'y a plus qu’à les servir bien chaudes.

Dans le même univers