• Connexion
  • Inscription
Avec seulement un filet d’huile, cette recette de mayonnaise légère est parfaite pour ne pas culpabiliser !

Pour les personnes qui cherchent à faire attention à leur santé, il existe une mayonnaise en version légère ! On vous partage la recette de ce pas pour la déguster sans culpabilité ! 


 

Voir la suite de cet article plus basAvec seulement un filet d’huile, cette recette de mayonnaise légère est parfaite pour ne pas culpabiliser !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Mayonnaise légère / Adobe stock 

Avec des oeufs durs, des bâtonnets de légumes ou pour réaliser la sauce de la salade César, la mayonnaise est un condiment incontournable qui agrémente une variété de plats. Et même si sa préparation ne demande que peu d’ingrédients, elle demeure riche en matières grasses. Heureusement, il existe une alternative plus légère, et la créatrice de contenu @louloukitchen se fait un malin plaisir de nous partager sur sa page TikTok sa recette allégée de la mayonnaise ! Une recette qui ne demande pas d'œufs crus !

C'est d’ailleurs une alternative intéressante pour les femmes enceintes qui doivent les éviter dans leur alimentation en raison du risque de contamination par la salmonelle, car cette mayonnaise peut être consommée par tous, sans restriction.

Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Ingrédients

2 oeufs cuits

Une c.à.s et demi de vinaigre

Une c.à.s d’huile d’olive

Une pincée de sel

Les étapes de la préparation

  1. Mixez le tout avec un bras mixeur pendant 2-3 minutes dans un récipient.
  2. Accompagnez vos frites avec cette version plus légère, pour un maximum de plaisir !
Dans le même univers