• Connexion
  • Inscription
Boulettes de poulet façon keftas, gratin de gnocchis à l'italienne, flans de courgette aux amandes, bruschetta : le menu de la semaine du 26 au 30 septembre

Vous n'avez pas la moindre idée de recette pour le dîner de ce soir ? Si vous en avez marre de toujours manger la même chose et que vous voudriez équilibrer un peu vos menus en consommant des produits de saison, vous êtes tombé au bon endroit. Grâce à notre weekly, vous aurez un menu de la semaine rapide à faire composé de recettes économiques et savoureuses. On vous met même la liste de courses toute faite en bas de page ! 

Lundi, des patates. Mardi, des patates. Mercredi, des patates... Et si l'on changeait un peu ? Pour varier les plaisirs sans vous ruiner, inspirez-vous de notre menu de la semaine du 26 au 30 septembre. On vous donne des idées recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres et, cerise sur le gâteau, elles sont toutes très faciles à cuisiner. Que demander de plus ? 

Pour lundi soir : Penne à la saucisse, au chorizo et à la courgette

Penne à la saucisse, au chorizo, à la courgette et sauce tomate. Adobestock

Voilà une recette réconfortante comme on les aime. Dans notre cœur, cette recette de penne à la saucisse, au chorizo, aux courgettes et à la sauce tomate sont un mélange des knack-coquillettes de notre enfance avec les lentilles à la saucisse qu'on aime manger en hiver. Soyez vigilant lorsque vous faites cuire les pâtes ; il serait dommage de gâcher un si bon plat avec des pâtes trop cuites. Et s'il n'y a plus de courgettes dans le jardin, vous pouvez remplacer ce légume par une carotte. 

Pour mardi soir : Boulettes de poulet façon kefta

Boulettes de poulet façon kefta. Silvia Santucci

On adore ces boulettes au poulet ultra faciles à préparer... qu'on engloutit en 1 bouchée ! Elles sont légèrement épicées, juste ce qu'il faut pour apporter du goût sans être trop piquant pour autant. Petits et grands vont adorer ces boulettes de poulet façon keftas, on vous promet. Vous voulez une astuce de dressage ? On les sert dans un pain pita avec une sauce au yaourt grec et une salade colorée pour donner envie de manger. 

Pour mercredi soir : gratin de gnocchis à l'italienne

Gratin de gnocchis à l'italienne. Silvia Santucci

Une image vaut mille mots. Entre nous, aucune description ne pourrait plus vous donner envie que cette photo ultra alléchante des gnocchis gratinés dans une sauce tomate parfumée au basilic et recouverts de provola fondue. Si vous avez une folle envie de ce plat pour ce soir mais que vous n'avez pas de provola à portée de main, vous pouvez parfaitement remplacer ce fromage italien par un autre fromage fondant de votre choix. 

Pour jeudi soir : flans de courgettes aux amandes

Petits flans de courgettes aux amandes. Nadia Paprikas

A la fin de la saison, on ne reverra plus les courgettes sur les étals avant 9 mois, alors on en profite jusqu'à la dernière minute avec cette recette de flans à la courgette et aux amandes. Ces mini flans sont ultra fondants et moelleux, on adore. La menthe apporte une note de fraîcheur incroyable. Vous nous en gardez une part ? 

Pour vendredi soir : Bruschetta caprese

Bruschetta caprese. Silvia Santucci

Un plat simple, économique, frais et savoureux : on demande la bruschetta caprese ! Mais attention, on ne rigole pas avec cette recette 100% italienne. Pour profiter pleinement de ses saveurs, choisissez des produits de qualité. Un bon pain de campagne, une mozzarella savoureuse et des tomates françaises qui ont du goût, ça change tout à la recette. Vous allez vous régaler.

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 26 au 30 septembre. Adobestock

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de penne

4 tranches de pain de campagne

4 pain pita ou pain libanais

Fécule de maïs

Chapelure

 

Fruits et légumes

 

500 g de courgettes

300 g de carottes

4 tomates mûres

150 g de tomates cerises

1 sachet de roquette

1 citron

3 oignons + 1 oignon rouge

4 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil plat

2 petits bouquets de basilic 

2 petits bouquets de menthe 

 

Viandes et poissons

 

600 g de blancs de poulet 

4 saucisses

12 rondelles de chorizo

 

Épicerie

 

2 boites de pulpe de tomates concassées

200 g de pois chiches cuits en bocal ou en boîte

70 g d'amandes effilées

Concentré de tomates

Curcuma / Cumin / Paprika / Curry

Huile d’olive + vinaigre de cidre

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

600 g de gnocchis de pommes de terre

6 oeufs

250 g de yaourt grec

5 cl de crème liquide

700 g de mozzarella de bufflonne

50 g de parmesan râpé

1 bûche de chèvre

Vidéo suggérée

Dans le même univers