
© Adobe stock
C’est LE chocolat à la mode des derniers mois. On le voit partout, le chocolat Dubaï est la star des réseaux sociaux. Et pour cause : la tablette de chocolat, assez épaisse, est fourrée d’une délicieuse crème de pistache, relevée d’un croustillant obtenu grâce au kadaïf (une sorte de cheveux d’ange). Si la gourmandise est particulièrement onéreuse, rassurez-vous ! Lidl semble vouloir ravir tous les gourmands. L’enseigne prévoit de distribuer dans tous ses magasins une tablette similaire, à bas prix.
Une tablette séduisante à petit prix
“Dubaï Style Chocolate”. L’emballage vert clair dévoile une belle tablette de chocolat au lait, plutôt épaisse. À l’intérieur, le fameux mélange pistache-kadaïf qui séduit les foules. D’après l’influenceuse food Lola Cg, la tablette est légèrement plus sucrée que les autres tablettes de Dubaï, mais pour le rapport qualité-prix : c’est assez bon. Une bonne alternative pour les petits porte-monnaie.
Niveau prix, il faudra compter environ 4,99 euros pour une tablette (contre certains produits pouvant aller jusqu’à 40 euros pour les faits-maison). Le chocolat sera en vente à partir du 27 mars, dans tous les magasins Lidl.
Faire sa tablette chocolat Dubaï à la maison
Pour les amoureux du fait-maison, il est tout à fait possible de réaliser son chocolat Dubaï chez soi. Pour cela, il vous faut :
- 170 g de kadaïf
- 30 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner pistache
- 1 pincée de fleur de sel
- 230 g de chocolat au lait
- Commencez par couper le kadaïf en morceaux. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez le kadaïf. Faites cuire à petit feu en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.
- Laissez refroidir et ajoutez la pâte à tartiner pistache. Mélangez et ajoutez la fleur de sel.
- Faites fondre le chocolat coupé grossièrement. Versez le chocolat fondu dans deux moules “tablettes”. Laissez figer.
- Répartir la garniture sur le chocolat pris et ajoutez une autre couche de chocolat tempéré. Laissez de nouveau figer avant de démouler.