• Connexion
  • Inscription
C'est quoi le New York Roll, cette tendance qui va détrôner le croissant !

Les réseaux sociaux sont une source d'inspiration importante notamment en matière d’alimentation. Récemment, c’est une pâtisserie qui a suscité l’engouement des utilisateurs des plateformes : le New York Roll, vous connaissez ? 

Lafayette Grand Café & Bakery

Instagram ou encore TikTok sont devenues des plateformes en matière de tendances food. Désormais pour trouver un bon restaurant ou une pâtisserie à acheter : on se munit spontanément de notre téléphone pour scroller différentes vidéos et regarder les contenus déjà enregistrés. Grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses recettes ont émergé: les ricotta toast ou encore les chips de pâte. Des préparations qui ont fait le buzz et ont comptabilisé des millions de vues.

 

Mais les réseaux permettent également de faire émerger des personnalités qui sont devenues incontournables dans le milieu culinaire. On pense notamment à Diego Alary qui est le chef le plus suivi sur TikTok et qui nous partage chaque semaine de nouvelles préparations culinaires. Récemment, il nous a fait fondre avec ses spaghettis au potimarron, un vrai délice.

 

Si les plats salés ont une place centrale dans les contenus postés sur les réseaux, les recettes sucrées ne sont pas en reste. On a également pu découvrir certaines gourmandises iconiques comme les pâtes de pancake. De plus, la folie des bubble tea maison a émergé. Bref, les réseaux sont une source inépuisable d’inspiration. A chaque vidéo, notre faim grandit un peu plus et notre ventre gargouille.

 

Cela ne risque d’ailleurs pas de s’arranger puisqu’on vous parle de la nouvelle pâtisserie qui fait le buzz en ce moment sur Internet. Il s’agit du New York Roll : une viennoiserie ronde et feuilletée qui vous fera succomber et qui est en passe de remplacer la viennoiserie phare du matin qui est le croissant. 

New York Roll : votre futur pêché mignon !

Vous êtes amateur de sucré, on a trouvé votre futur guilty pleasure : le New York Roll, une viennoiserie ronde et feuilletée, garnie de crème et décorée par un glaçage. Chocolat, pistache, praline : elle se décline sous de nombreuses saveurs, chacun peut donc trouver son bonheur. A l’origine, cette pâtisserie se nomme “The Supreme” et a été créée dans les cuisines du Lafayette Grand Café & Bakery. Sa recette se compose d’une pâte à croissant en forme ronde avec à l'intérieur de la crème.

 

Rapidement, l’engouement autour de cette pâtisserie se fait ressentir et la recette devient rapidement virale aux Etats-Unis et notamment sur Instagram et TikTok. Avec le temps, ce met sucré arrive en France sous le nom de New York Roll. Désormais, l’Hexagone a également adopté ce feuilleté sucré et déjà plusieurs boulangeries parisiennes en vendent. C’est le cas, par exemple, de la boutique Bo&Mie. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BO&MIE, Boulangerie Pâtisserie Créative (@boetmie)

Mais au vu de l’influence du New York Roll, on vous assure qu’elle sera la nouvelle tendance culinaire de cette fin d’année et de plus en plus présente en boulangerie au fil des mois. Alors prêt à goûter cette nouveauté ? 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers