• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : malgré le passage de Philippe Etchebest, ce restaurant vient de définitivement fermer ses portes

À travers son émission culte Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a pour but de sauver des restaurants en grandes difficultés. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour cet établissement.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Dans son émission Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est souvent confronté à des situations critiques. Son rôle est alors de sauver les établissements en grandes difficultés en leur apportant des solutions. Si le passage du chef a permis aux établissements de rester ouverts de nombreuses fois, ça n’a pas été suffisant pour l’un d’entre eux qui vient de fermer ses portes définitivement.

Un restaurant ferme malgré le passage du chef

En 2016, Philippe Etchebest s’est rendu dans l’établissement l’Auberge de la Venise verte de Chantal et Alain. Si son passage a permis de relancer les affaires pendant quelques années, le restaurant a fini par fermer définitivement ses portes le 21 décembre 2023. Malgré des bonnes critiques soulignant le changement depuis 2016 ainsi que leur participation à l’émission qui les avait mis en lumière, le restaurant n’a pas tenu dans le temps. Si certains internautes soulignent la qualité de repas, de nombreux commentaires continuent de mentionner un problème d’amabilité lors du service. C’est d’ailleurs pour cette raison que le chef était intervenu il y a cinq ans. 

 

Le soutien des clients

Malgré leur fermeture, Chantal et Alain ont pu compter sur le soutien de leurs clients. Dans les commentaires suite à l’annonce de la fermeture, on peut lire : "Je suis vraiment désolée pour vous deux. Nous nous sommes rencontrés au mois d'août et vraiment c'était un régal chez vous.” Les propriétaires se sont dit “touchés” par les messages qu’ils ont reçu. Deux ans après le passage des équipes de Cauchemar en cuisine, le couple de restaurateurs avait décidé de mettre l’établissement en vente, en vain. Jusqu’à ce que, comme le rapporte Ouest France, la liquidation judiciaire du restaurant soit prononcée le 23 novembre dernier avant une fermeture définitive intervenue un mois plus tard.

Dans le même univers