• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : que devient le restaurant de Christian et Béatrice, le “Cygne de l’espérance” depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Suite à la diffusion de l’épisode de Cauchemar en cuisine du 11 mars, beaucoup se demandent ce que sont devenus les restaurateurs. Voici la réponse.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Ce lundi 11 mars, le public découvrait un nouvel épisode de Cauchemar en Cuisine. Philippe Etchebest partait à Allas-les-Mines en Dordogne à la rencontre de Christian et Béatrice, un couple de restaurateurs en grande difficulté. Leur établissement va mal. A tel point que le couple a même confié dans un entretien à Sud Ouest que leur dossier avait été choisi en trois semaines contre quatre mois en moyenne. La situation est critique et le chef a été sidéré en faisant le bilan.

“Ça a commencé pas très bien mais ça se finit bien”

Au départ, l’émission commence mal pour le duo de restaurateurs. Philippe Etchebest explique en préambule qu’ils ont obtenu la pire notre jamais reçue par un établissement dans l’émission. La motivation n’est plus présente : "J'ai envie de tout laisser tomber et de partir" avoue Béatrice.

 

Heureusement, c’était sans compter sur Philippe Etchebest et Mallory Gabsy qui ont aidé le couple à redresser la barre. Le MOF parvient même à être optimiste : "Ça a commencé pas très bien mais ça se finit bien. Il y a un océan qui nous sépare de ce premier service et de celui-ci, il y a une vraie entraide, il y a une motivation de la part de Christian". Résultat ? Les clients ont salué le travail et on donné une belle note de 14/20 aux restaurateurs. Enfin, pour continuer dans cette optique, le chef a décidé d’offrir à chacun une formation : pour l’un en service et pour l’autre en cuisine. 

 

Philippe Etchebest finit donc par saluer leurs efforts : “ils se sont investis à fond dans le travail. Ils mettent tout en œuvre pour satisfaire les clients".

Qu’est devenu le restaurant ?

Pour l’heure, l’avenir du restaurant reste encore flou puisqu’en cherchant sur internet, il est noté sur le site “fermé temporairement”. Toutefois, un message laissé par la direction ce lundi 11 mars indique: "Le restaurant ouvrira prochainement. Suivez-nous afin de connaître la date prochaine de l'ouverture de notre restaurant. Nous vous disons à très bientôt". 

 

Affaire à suivre.

Dans le même univers