Icone utilisateur
  • Inscription
Ces 7 desserts feuilletés qu'on adore manger en été

En été on aime aussi se régaler avec des desserts gourmands. Additionnez un feuilletage croustillant à de délicieux fruits de saison et vous aurez 7 desserts à faire craquer n'importe qui. Croquez dans une part de mille-feuille aux fraises, une tranche de tarte aux abricots ou encore dans ces hélices feuilletées aux cerises et savourez. Suivez-nous c'est par ici que tout se passe.

Mille-feuille aux fraises

Le mille-feuille est certainement le péché de gourmandise absolu. Il se compose pour la version classique d'une superposition de feuilletage, de crème pâtissière aromatisée au rhum, au kirsch ou à la vanille... le tout surmonté de fondant ou de sucre glace. Dans cette recette on ajoute des fraises bien mûres coupées en deux. Après le croustillant, on croque dans le crémeux, puis le fruité. Un vrai régal à chaque bouchée.

 

Si vous voulez vous essayer à cette délicieuse pâtisserie, toutes nos recettes de mille-feuille aux fraises sont ici.

Hélices aux cerises

Elles sont jolies nos hélices, n'est-ce pas et cerise sur le gâteau, c'est vraiment très bon. Ces hélices se composent de feuilletage, de cerises, de philadelphia et de sucre. Pour les préparer très facilement, aidez-vous de cette recette en pas à pas : Hélices feuilletées aux cerises.

Feuilletés aux framboises

Ces feuilletés se composent d'une pâte feuilletée, d'une crème mascarpone (250 g de mascapone + 100 g  de sucre en poudre) et de framboises fraîches. Simples et rapides à préparer, ces feuilletés se déclinent avec tous vos fruits de saison.

Tarte aux abricots

Les amandes et les abricots, c'est le duo magique dans les recettes et plus particulièrement dans les tartes. La pâte feuilletée apporte du gonflant et volume à cette jolie tarte.

 

La recette est ici.

Chaussons feuilletés aux prunes

Pour ces chaussons feuilletés, commencez par couper votre pâte en carrés d’environ 6,5 cm de côté. Dans un bol, coupez vos prunes dénoyautées en 4, ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre roux et 1/2 cuillère à café de cannelle. Mélangez bien, puis répartissez au centre de vos pâtes et repliez les bords vers ce centre. Badigeonnez avec un oeuf battu mélangé à un peu de lait, puis faites cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Accompagnez ces chaussons d'un coulis aux fruits rouges, ce sera encore meilleur.

Feuilletés aux abricots

On les appelle oranais, croissants aux abricots ou abricotines dans le sud. Composée de 2 demi-oreillons d'abricots, de crème pâtissière et de pâte feuilletée, cette pâtisserie est vraiment délicieuse au dessert ou au goûter.

 

La recette des feuilletés aux abricots , si vous avez envie de les faire maison.

Strudel aux cerises

Vous connaissez le strudel aux pommes et cannelle que l'on déguste en Allemagne ou dans ses pays voisins. Pour cette recette de strudel aux cerises, vous aurez besoin d'une pâte feuilletée pour le croustillant, de cerises pour le côté fruité et d'amandes pour la douceur. Voir la recette des strudel aux cerises.

 

Vous êtes gourmands, nous aussi, voila un joli plateau de pâtisseries qui va satisfaire tout le monde.

Vidéo suggérée