• Connexion
  • Inscription
Cet ingrédient qu'on a tous dans nos placards est le désodorisant ultime pour éliminer les odeurs dans votre penderie

Le café sert aussi bien pour le jardinage que pour le ménage ; le sucre pour les soins de la peau ; le vinaigre blanc pour la vaisselle. Alors pourquoi le riz ne servirait qu’en cuisine ? Utilisez-le… dans votre penderie. On vous explique comment bien l'utiliser et pourquoi c'est si efficace.

Le riz, ce n'est pas que pour la cuisine. Adobestock

Le riz ailleurs que dans une casserole, vous y avez déjà songé ? Si vous avez un riz que vous n’appréciez pas qui traîne au fond du placard de la cuisine depuis des mois, c'est l'occasion rêvée de vous en servir. Ne le jetez pas : si vous n'avez trouvé aucune recette intéressante dans notre article que faire d'un reste de riz, vous pouvez toujours l'utiliser pour éliminer les odeurs d’humidité et de moisissures dans votre garde-robe. 

Le riz, notre meilleur allié contre l'humidité

C’est tout bête, mais il fallait y penser. Le riz est à l'humidité ce que le papier buvard est à l'encre. On a tous déjà fait l'expérience de laisser sécher un téléphone dans le riz pour réparer notre maladresse de l'avoir fait tomber dans les toilettes. Si ce n'est pas votre cas, peut-être vous êtes-vous déjà servi du riz pour empêcher le sel de former des paquets ? Si cette astuce fonctionne, c'est tout simplement parce que le riz absorbe naturellement l'humidité ambiante. Fort de ce principe, il est également très utile pour éliminer les mauvaises odeurs de votre dressing, comme nous l'apprend le site Santéplusmag.

 

L'astuce vous intéresse et vous voulez savoir comment procéder ? Pour ce faire, c’est très simple. Remplissez aux ¾ un petit récipient ou un sachet en tissu qui laisse passer l’air avec du riz. Riz rond, long grain ou basmati : honnêtement, la variété importe peu. Dans tous les cas, le riz choisi limitera les odeurs de renfermé et d’humidité. Seul bémol, il ne donnera pas pour autant un parfum agréable à votre linge. L'astuce pour allier l'utile à l'agréable et parfumer vos vêtements, c'est d'ajouter de la lavande séchée ou des gouttes d’huile essentielle dans vos petits sachets ou votre récipient, et le tour est joué ! 

 

Vous êtes friand des astuces naturelles et anti-gaspi pour recycler vos déchets de la cuisine en véritables pépites pour le ménage ou le jardinage ? On vous conseille de garder votre marc de café et de le ré-employer de 5 façons différentes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers