• Connexion
  • Inscription
Cette invention va révolutionner votre façon de manger des frites !

Qui ne s’est jamais taché en trempant une frite dans la sauce ? Un accident anodin qui peut s'avérer très énervant surtout quand on est vêtu de blanc et qu’on se retrouve avec une grosse tâche de ketchup. Heureusement la marque Heinz a trouvé la solution pour remédier à ce problème. Voici cette invention qui va révolutionner votre façon de manger des frites. 

Adobe Stock 

Les frites sont un aliment particulièrement appréciées dans le monde et notamment en France. Dans l’Hexagone 55kg sont consommés chaque année par habitant. Ces pommes de terre ont trouvé leur place dans la restauration. Si elles sont un produit phare dans les fast food, elles ont également fait leur apparition dans des établissements gastronomiques. Faciles et rapides à préparer, elles sont réconfortantes et appréciées des petits comme des grands. Mais pour les déguster au mieux, beaucoup optent pour les sauces : Ketchup ou mayo, à chacun son plaisir.

 

D’après une étude réalisée par Opinium et menée auprès de 2 000 adultes âgés de plus de 18 ans dans huit pays différents : 93% des Français trouvent impensable de manger des frites sans sauce. Le problème ? Ces condiments nous donnent parfois du fil à retordre. En effet, l’enquête nous montre que 61% des interrogés “se sont sentis frustrés lorsqu'ils ont essayé d’attraper leur sauce préférée avec leurs frites et n'ont pas réussi parce que cette dernière était trop fine”. Une frustration culinaire qui porte un nom : la fritestration : qui désigne la contrariété de ne pas avoir eu assez de sauce sur ses frites. 

 

C’est la marque Heinz qui a notamment mis en lumière ce problème. L’entreprise, connue pour ses sauce, a donc décidé de remédier à cela. Comment ? En créant les frites parfaites pour attraper facilement la sauce. 

Pour prendre une quantité suffisante de mayonnaise ou de ketchup, rien de plus pratique qu’une petite cuillère. Ainsi pour que cela match avec les frites, Heinz a créé des frites en forme de petite cuillère !

 

Une invention simple qui s’avère en réalité vraiment pratique c’est d’ailleurs ce qu’affirme Ana Maria Pombo, cheffe de la marque : “Je pense que nous connaissons tous ce moment où vous essayez de mettre votre sauce Heinz préférée sur une délicieuse frite et où la moitié retombe dans votre assiette ou sur votre vêtement”. Une création qui serait très utile notamment pour les Français puisque les frites disponibles dans l’Hexagone seraient beaucoup plus fines que celles consommées en Amérique ou en Angleterre. Résultat ? Prendre de la sauce, s’annonce être une tâche encore plus périlleuse. 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heinz France (@heinzfrance)

 

Pour l’instant, les “Spoon Friez” comme on les appelle ne sont pas encore disponibles en France. Il faudra donc attendre pour voir si la marque décide de faire son lancement en 2023. Affaire à suivre donc… 

 

Et pour rester dans le thème des frites, on vous parlait récemment d’une info inquiétante : les friteries seraient-elles sur le point de disparaître ?

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers