• Connexion
  • Inscription
Cette recette insoupçonnée et économique à faire avec une boite de maïs

Avec la rentrée, le rythme de travail reprend et le quotidien est bien chargé. L’organisation est donc le maître-mot. Le soir, il faut donc l’avouer, on souhaite privilégier des recettes rapides et simples à réaliser. Si l’inspiration vous manque, ne cherchez plus, on a trouvé la recette parfaite pour vous. Pour cela, il vous faudra simplement une boîte de maïs et quelques ingrédients supplémentaires. En 15 minutes seulement, vous aurez un bon plat à déguster le soir après votre travail. Voici nos secrets pour sublimer le maïs.

Adobe Stock 

La rentrée est arrivée plus vite que l’on ne pensait. Metro, boulot et dodo : notre quotidien est bien rempli et ne laisse parfois pas beaucoup de temps pour cuisiner. Heureusement, il est possible de préparer des plats délicieux en moins de 20 minutes. Ça tombe bien, puisqu’aujourd’hui, on vous propose une recette idéale pour un apéritif entre amis ou une soirée TV.

 

Après une journée chargée, il est parfois important de se faire plaisir avec une recette réconfortante. Si ce plat n’est pas à reproduire tous les jours, il saura vous réconforter. Un peu de fromage, de chips et de maïs : il n’en faut pas plus pour régaler vos papilles. Et qui n’a pas de conserve de maïs chez soi ? Vous savez, cette boîte que vous avez achetée il y a maintenant plusieurs semaines, mais que vous avez oubliée et que vous n’utilisez pas. C’est le moment de la cuisiner et d’en faire un véritable plat que vos amis adoreront. C’est parti !

Que faire avec une boîte de maïs ?

Aujourd’hui, on vous propose une recette facile et réconfortante, prête en quelques minutes seulement. De quoi s’agit-il ? Du corn cheese. Il s’agit d’un plat d’accompagnement originaire de Corée du Sud. On retrouve dans cette recette : des grains de maïs frais, de la mozzarella, de la mayonnaise, du beurre, du sel et des oignons.

 

Le corn cheese se déguste avec des chips de tortillas épicées. C’est pourquoi il est parfait pour des apéritifs entre amis ou même pour un repas gourmand solo. Autre petit conseil : vous pouvez également ajouter de la sauce sriracha sur le plat avant de le servir pour les amateurs de piment.

 

Et si vous aussi vous voulez reproduire la recette du corn cheese, voici la vidéo : 

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers