• Connexion
  • Inscription
Challenge "grand ménage de printemps" Jour 2 : Inventaire des produits d'entretien

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 2ème jour de défi, on fait un petit inventaire des produits d'entretien que l'on a et on fait-maison ceux qui nous manquent. Saurez-vous relever ce défi ? 

Adobestock - Canva

Faire ses produits d'entretien soi-même, c'est la grande tendance du moment. Economique et écologique, ce "do it yourself" - comprenez le faire soi-même- est aussi une source de fierté personnelle. Alors, on fait l'inventaire de ses produits d'entretien et on se lance dans la réalisation de son propre liquide vaisselle grâce à notre tuto, son nettoyant de cuisine avec notre article pas à pas et ses pastilles de lave-vaisselle avec nos explications (on vous assure qu'elles seront efficaces pour nettoyer le plat du gratin de macaronis et des lasagnes au poulet).

 

Ne vous imaginez pas que ces préparations sont l'apanage de grands chimistes, bien au contraire. Réaliser ses produits d'entretien soi-même, c'est vraiment très facile. Vous verrez, à la fin de ce challenge, vous ne reviendrez pas en arrière. On parie ?

 

Pour vous aider à passer aux produits d'entretien maison et enfin contrôler les substances que vous utilisez, voici un article très complet avec 3 recettes de produits ménagers naturels et indispensables à faire soi-même

Vidéo suggérée

Dans le même univers