Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge “je cuisine avec mes enfants” jour 1 : les secrets pour partager la cuisine avec eux

Depuis le début du confinement, vos enfants tournent en rond dans la maison et se lassent de leurs jeux préférés. Pour les occuper tout en partageant de bons moments en famille, intégrez-les à la cuisine du quotidien sans vous poser de question grâce aux conseils et recettes du challenge “je cuisine avec mes enfants”. Vous êtes prêt ? Pour ce 1er jour, on vous révèle les secrets pour partager la cuisine avec vos enfants. 

Conseil du jour :

 

Il est essentiel de distribuer des rôles à chacun (vous y compris) et d’énoncer correctement les missions de tout le monde, quitte à répéter. C'est LE secret pour ne frustrer personne et s'assurer que vos bambins, qu’importe leur âge, soient contents d’eux. Mais ce n’est pas tout.

 

1- il faut lâcher prise sur le temps que ça prend

Oui, c'est long (très long, très très long...) pour un simple cake au jambon et aux poivrons. Trouvez autre chose à faire en attendant si vous ne voulez pas perdre de temps. De toute façon, dès que l’on cuisine à plusieurs, il faut accepter l'idée que ce soit un poil plus long que lorsque l’on est seul aux manettes. 

 

2- il faut admettre qu'il y aura des "erreurs"

Il y a de l’eau par terre et les légumes en julienne n’ont pas franchement la découpe espérée… oui, et alors ? Relativisez :  c'est en se trompant qu'on apprend. Et puis, imaginez un peu les soirées raclette dans quelques années, où vous pourrez partager ces bons souvenirs et vous moquer gentiment des petites erreurs des uns et des autres. C’est chouette, alors oubliez vos exigences le temps d’une recette, car on ne recherche pas la perfection, mais le plaisir.

 

3- il faut savoir se réjouir

La cuisine est une affaire de recettes et de tour de main, c'est vrai, mais aussi de plaisir. Il faut donc transmettre ce plaisir en félicitant vos enfants pour chaque tâche accomplie. Rester joyeux et positif pendant la préparation, c’est le secret pour cuisiner avec des enfants sans prise de tête ou frustration. C’est l’heure de passer à table ? Célébrez le plat comme une oeuvre réalisée à quatre mains (ou plus) : tout le monde en sera fier ! 

 

Allez, c’est l’heure d’appliquer nos conseils en cuisine avec la recette du jour. Aujourd'hui on commence très doucement avec la recette à faire en famille la plus demandée sur 750G : on parle évidemment de nos célèbres cookies aux pepites de chocolat (notés 5/5 avec plus 250 votants !)

 

Vous en voulez plus ? Puisez l'inspiration dans toutes nos recettes à faire avec des enfants.

 

Vidéo suggérée