Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "je cuisine healthy" Jour 5 : l'amande, l'allié d'une gourmandise healthy

Et si on profitait de cette période de confinement pour se faire du bien ? Allez, ni une ni deux, on reprend en main notre alimentation, en mangeant sain et équilibré, sans pour autant en oublier le plaisir et le goût. Conseil diététique à suivre ou aliment healthy à (re)découvrir : on va adorer bien manger grâce au challenge “Je cuisine healthy” ! Pour ce 5ème jour, on assume notre gourmandise sans culpabiliser grâce à une alliée de petite taille : l'amande.

Conseil du jour : Riche en fibres, en magnésium, en vitamines, en fer et même en protéines et en acides gras, la liste des bienfaits de ce fruit à coque semble ne jamais finir. L'amande s'est d'ailleurs construite une solide réputation auprès des vegan et des personnes attentives à leur ligne. Et pour cause : elle permet de répondre à une bonne part des apports journaliers en lipide, en protéines et en nutriments. 

 

Toutefois, il ne faut pas oublier que le principal atout de l'amande s'adresse ... à vos papilles ! 

 

Cette noix extrêmement gourmande sait s'inviter dans tous les plats et à toute heure : dans le granola du matin, à croquer à 10h, dans une salade à midi, avec un yaourt au goûter,  etc. C'est aussi un excellent allié des pâtissiers lorsqu'elle se présente entière (comme dans ce brownie) ou en purée. Pour les plus gourmands d'entre vous, elle saura remplacer le beurre de vos cookies pour leur apporter du moelleux et des nutriments ! Vous l'aurez compris, côté nutrition et plaisir gustatif, l'amande a tout bon.

 

Pour savourer pleinement ce fruit à coque, lancez-vous dans la préparation de notre recette du jour : un breadcake. Accompagné d'un délicieux smoothie ou d'un verre de lait d'amandes, c'est un régal, surtout s'il est fait maison grâce à notre recette.

 

Et pour encore plus de plaisir, n'hésitez pas à consulter notre article sur les 10 recettes à faire avec de la purée d'amandes, et toutes nos recettes équilibrées pour prendre soin de soi.

Vidéo suggérée