• Connexion
  • Inscription
​​“Chaud” de Victoire Loup : entre anecdotes et recettes, 60 chefs nous livrent leur secret pour séduire

Après plusieurs mois de célibat, vous avez rencontré la personne qui vous met des étoiles dans les yeux. Papillons dans le ventre, cœur qui s’emballe et mains moites : pas de doute, vous avez un faible pour elle. Seul problème : samedi, elle vient manger chez vous et vous ne savez pas quoi lui cuisiner. Une salade ? Trop léger. Un cassoulet ? Trop copieux. Bref, vous êtes perdu. Heureusement, la journaliste Victoire Loup a écrit la bible des plats qui vous aideront à séduire. On vous dit tout.

"Chaud" - Victoire Loup 

Vous avez réussi à aborder votre crush. Prochaine étape : le dîner en tête à tête. Pour l’occasion, vous avez décidé de lui en mettre plein les yeux en cuisinant vous-même mais difficile de choisir quel plat cuisiner. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la première personne à stresser pour un date romantique. Pour tous les célibataires en galère, la journaliste Victoire Loup vient de publier « Chaud », un livre de recettes pour vous aider à séduire. Comme le dit si bien l’auteure “gagner le coeur de quelqu’un, ça se joue aussi dans l’assiette”.

Un livre très savoureux, légèrement romantique et loin des clichés

Dans le livre de cuisine “Chaud”, 30 cuisiniers et 30 cuisinières  (Hugo Rœllinger, Adeline Grattard, Mory Sacko, Alessandra Montagne, David Gallienne, Nadia Sammut, Pierre Gagnaire, Manon Fleury…) révèlent leurs meilleures recettes pour séduire. Langoustines mi-cuites, linguine alle vongole, risotto à la truffe noire… Avec des plats aussi savoureux impossible de ne pas éblouir votre crush. 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoire Loup (@victoire_loup)

 

Attention, même si cet ouvrage vous livre les codes pour un succulent repas en tête à tête, on est bien loin des clichés. Pas d’aliments aphrodisiaques, trop vus et revus. On oublie également les spaghettis-boulettes comme on peut le voir dans La Belle et le Clochard. Il faut avouer qu’il n’y a que dans ce Disney que cela est romantique. Dans la vraie vie, les spaghettis ne sont pas forcément les meilleurs alliés des premiers rendez-vous : pas pratiques à manger, on risque de se tâcher à tout moment. Bref, on oublie cette option. 

Un bon plat, pour un bon date

Dans le livre "Chaud", on trouve des recettes salées comme sucrées, tantôt innovantes, tantôt traditionnelles. Certains chefs dévoilent des entrées romantiques, d’autres des plats plus surprenants, ou encore des desserts à préparer à deux. A vous de choisir si vous préférez opter pour des gnocchis embeurrés et figues rôties, saint-jacques ou pour des langoustines mi-cuites en bouillon.

Cerise sur le gâteau ?

Le vrai plus de ce livre ? Partager des recettes c’est bien, mais ajouter une petite anecdote c’est mieux. En effet, en plus de nous dévoiler leur recette fétiche pour séduire, chaque chef nous fait partager un rendez-vous réussi ou pas qu’il a vécu.

 

Vous pouvez découvrir le livre “Chaud” de Victoire Loupe, sorti aux éditions Hachette Cuisine, au prix de 19,90 euros sur différents sites comme la fnac, cultura ou amazon

 

Alors si vous êtes encore célibataire, l’amour se cuisine, il est donc peut être temps de vous mettre aux fourneaux !

Vidéo suggérée