• Connexion
  • Inscription
Christophe Michalak dévoile sa recette de crème au chocolat avec 2 ingrédients !

Si vous ne saviez pas quoi préparer pour votre goûter, ne cherchez plus, on a trouvé la recette qui saura vous plaire.

Voir la suite de cet article plus basChristophe Michalak dévoile sa recette de crème au chocolat avec 2 ingrédients !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Abaca 

En ces temps d’inflation galopante, il est important pour de nombreux cuisiniers de faire rimer gourmandise et économie. Le pâtissier Christophe Michalak l’a bien compris. C’est pourquoi, il a récemment partagé sa recette de crème au chocolat facile à réaliser et pas chère puisqu’elle ne nécessite que deux ingrédients.

 

Car oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible d’allier plaisir coupable et petit budget. D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez succomber à cette recette, on vous montre comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Aussi facile que délicieuse, la crème au chocolat de Christophe Michalak promet de faire l’unanimité auprès des amateurs de chocolat. Le pâtissier mise sur la carte de la simplicité avec cette préparation très régressive qui ne nécessite que deux ingrédients. Il faudra simplement s'armer d’un peu de patience pour le temps de refroidissement. Si vous voulez tester la recette, voici comment faire. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 250g de chocolat noir et la même quantité de lait. 

 

Vous pouvez après adapter les ingrédients selon vos goûts et opter pour du lait de vache ou du lait végétal. Il est également possible de choisir le pourcentage de cacao que vous préférez pour le chocolat.

 

Côté matériel, vous aurez besoin d’une casserole, d’un fouet, d’un mixeur plongeant et de petits pots individuels pour y verser la crème. 

Les étapes de la préparation

Commencez par déposer dans une casserole le chocolat et ajoutez la même quantité de lait ( ou d’eau si vous préférez) et portez à ébullition. Mélangez ensuite pendant une minute sans arrêter. Mixez et versez ensuite la préparation dans les récipients. Laissez reposer une heure à température ambiante. Réservez au frigo pendant 4 heures au moins.

 

Sortez les 10 minutes avant la dégustation. Pour plus de caractère, ajoutez à vos desserts un peu de fleur de sel et un trait d’huile d’olive

 

Sachez que vous pouvez les conserver jusqu’à sept jours si vous filmez ces crèmes. 

 

Bonne dégustation. 

Dans le même univers