• Connexion
  • Inscription
Comment cuisiner l'asperge en 5 tartes délicieuses ?

Asperges vertes ou asperges blanches, elles sont de retour avec le printemps. Si vous appréciez leur saveur et leurs bienfaits nutritionnels (peu caloriques, riches en fibres, vitamines et minéraux), vous les appréciez tout simplement cuites à la vapeur accompagnées d'une petite sauce relevée à la crème servies en entrée. Mais pourquoi ne pas changer en les préparant autrement, en tarte par exemple. Préparées de cette façon, elles pourront constituer un plat principal pour le soir à accompagner d'une salade. C'est peut être aussi une excellente façon de les faire apprécier aux plus récalcitrants. Nous avons sélectionné 5 recettes particulièrement délicieuses à préparer et déguster sans attendre...c'est de saison !

Comment faire une tarte aux asperges printanière et originale ?

1 / 5
Comment cuisiner l'asperge en 5 tartes délicieuses ? - Photo par Silvia SantucciComment cuisiner l'asperge en 5 tartes délicieuses ? - Photo par Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour faire une tarte printanière et originale avec des asperges, il n'est pas nécessaire de chercher la complication. Commencez par choisir unepâte feuilletée pour apporter du croustillant et de la gourmandise. Pour la garniture, nous avons sélectionné les délicieuses asperges blanches des Landes IGP mais aussi des épinards tout frais et une bûche de fromage de chèvre. Il suffit ensuite de crème et d’œufs pour lier le tout. Résultat une délicieuse tarte crousti-fondante à déguster tiède en petite portion en entrée ou mieux encore en plat principal accompagné d'une salade.

Vidéo suggérée

Dans le même univers