• Connexion
  • Inscription
Comment faire des champignons sautés rapidement ?
Vous regardez : Comment faire des champignons sautés rapidement ?

 

Faire sauter des champignons, c'est les faire revenir dans un corps gras. Cette cuisson permet d'apporter une caramélisation et ainsi de la texture et de la saveur aux champignons. 

 

Mais comment faire sauter des champignons ?

  • Il faut découper les champignons mais attention à ne pas couper trop gros ou trop fin. Les champignons doivent garder une certaine taille pour garantir une texture parfaire.

 

  • Il faut ensuite les cuire en petites quantités, pour permettre une cuisson uniforme. comme pour toute cuisson sautée, on verse les champignons dans un beau filet d'huile d'olive dans une poêle et on laisse cuire sans remuer pendant quelques minutes. On peut les faire sauter ou utiliser une maryse pour remuer si c'est plus simple. 

 

  • Il faut faire sauter ses champignons jusqu'à coloration puis on égoutte sur un papier absorbant. On les sale à ce moment et non pendant la cuisson. Si on les sale pendant la cuisson, l'eau des champignons va ressortir et altérer la cuisson.

 

Avec cette technique, les champignons seront chauds, moelleux, onctueux et bien assaisonnés. On peut également les customiser en ajoutant une échalote, de l'ail ou un oignon ciselé, déglacer au vin rouge ou ajouter des herbes aromatiques.

Dans le même univers