• Connexion
  • Inscription
Comment faire des nems bien croustillants même sans friture ?

Aussi étonnant que tentant, voici la recette des nems sans friture. Croyez-nous, l’essayez, c’est l’adopter ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Véritable incontournable de la cuisine vietnamienne, les nems sont très appréciés des français, et ça n’est pas pour rien. La farce qui les compose peut en effet varier facilement selon les envies, les régimes alimentaires et les allergies. S’ils mettent donc tout le monde d’accord, beaucoup sont néanmoins freinés par leur mode de cuisson. Aujourd’hui, @salutcestclaire nous montre, sur TikTok, enfin comment les réaliser sans friture. Il était temps ! 

 

@salutcestclaire NEMS SANS FRITURE ? Enregistre la recette pour la refaire plus tard ‍ INGRÉDIENTS (pour 12 nems) : - 1/2 chou - 200g de poulet - 1 ou 2 carottes (salon la taille) - Quelques champignons - 1 oignon - 50g de vermicelles de riz (ou haricots mungo) - 1 oeuf - 4 c.à.s de sauce soja - Gingembre en poudre - 12 feuillez de riz LA RECETTE : 1️⃣ - Hachez le poulet, le chou, l’oignon, les champignons, et râpez les carottes. Faites revenir tout ça à la poêle avec un filet d’huile pendant 10 minutes. 2️⃣ - Réhydratez les vermicelles de riz avec l’eau bouillante puis découpez-les en petits morceaux à l’aide de ciseau. 3️⃣ - Dans un saladier, mélangez les vermicelles avec la poêlée, 1 oeuf, la sauce soja, et un peu de gingembre. 4️⃣ - Humidifiez légèrement un torchon propre et déposez-le sur votre plan de travail. Trempez une feuille de riz dans un bol d’eau, puis déposez-là sur le torchon propre. Déposez 1 grosse cuillère à soupe de farce. Rabattez les bords, puis roulez votre nem. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des feuilles de riz. 5️⃣ - Badigonnez les nems avec de l’huile puis placez-les sur m une plaque de cuisson. Enfournez pour 20 minutes à 200 degrés. Vous pouvez congeler vos nems crus pour vos prochains repas ! #nem#cuisinefacile#recettefacile#ideerecette#recettehealthy#reequilibragealimentaire そよ風 - SHISE

Les ingrédients pour 12 nems

  • 1/2 chou
  • 200 g de poulet
  • 1 ou 2 carottes (salon la taille)
  • Quelques champignons
  • 1 oignon
  • 50 g de vermicelles de riz (ou haricots mungo)
  • 1 œuf
  • 4 cuillères à soupe de soja de sauce soja
  • Du gingembre en poudre
  • 12 feuilles de riz

 

Les étapes de la recette des nems sans friture

  1. Commencez par préparer la farce. Pour cela, hachez le poulet, le chou, l’oignon, les champignons, et râpez les carottes. Faites revenir le tout, pendant environ 10 mn, dans une poêle graissée à l’huile d’olive.
  2. Pendant ce temps, réhydratez les vermicelles de riz avec de l’eau bouillante, puis découpez-les en petits morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux.
  3. Dans un saladier, mélangez les vermicelles avec la préparation précédente, puis ajoutez, l’œuf, la sauce soja, et un peu de gingembre. Mélangez bien le tout.
  4. Humidifiez légèrement un torchon propre et déposez-le sur le plan de travail. Trempez une feuille de riz dans un bol d’eau, puis déposez-là sur le torchon. Déposez 1 grosse cuillère à soupe de farce. Rabattez les bords, puis roulez le nem. Répétez l’opération avec toutes les feuilles de riz.
  5. Badigeonnez les nems d'huile, puis placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 minutes à 200 degrés. À la sortie du four, régalez-vous avec des nems savoureux et croustillants. Bon appétit !

D’autres recettes savoureuses sans friteuse

On a tendance à croire que seuls les aliments frits peuvent être croustillants à souhait. Il existe cependant beaucoup de recettes qui prouvent le contraire. Parmi elles, celle des incroyables frites au four, des nuggets ou encore des beignets maison

Dans le même univers