Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé

Comment faire le plein de protéines et se régaler en mélangeant céréales et lentilles ?

S’il y a bien une chose dont nous avons besoin dans notre alimentation quotidienne, ce sont les protéines. Elles sont vitales pour le bon fonctionnement de notre peau, de nos os mais aussi de nos muscles. Sans protéine, nous allons manquer sérieusement d’énergie. Elles permettent aussi à notre corps de se défendre contre les microbes et les virus.

 

On trouve les protéines dans le poisson, la viande et les oeufs mais aussi dans les céréales, les oléagineux (fruits secs) et les légumineuses (légumes secs).

 

Saviez vous que les protéines ont la particularité de ne pas être stockées par notre corps, contrairement aux graisses et aux sucres ? C’est pourquoi il est conseillé de les inclure jour après jour dans ses repas. 

 

Bonne nouvelle : si vous n’avez pas envie de manger de la viande, des oeufs ou du poisson chaque jour, le mélange céréales et légumineuses est parfait.

 

Le fait d'associer céréales et légumineuses permet d'obtenir tous les acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines dans notre corps, sachant que les protéines végétales contenues dans les céréales, les légumineuses (légumes secs) et les oléagineux (fruits secs) sont des protéines dites incomplètes.

 

Ce n’est pas pour rien que depuis des siècles, bon nombre de pays ayant une grande culture de cuisine végétarienne mélangent céréales et légumineuses.

 

Pour se simplifier la vie, il existe des mélanges déjà prêts comme le mélange Quinoa et Lentilles, une nouveauté de chez Ebly®, qu’il suffit de faire cuire à la maison. 

 

On se lance avec notre recette de Salade Jar Quinoa et Lentilles ?

Vidéo suggérée