• Connexion
  • Inscription
Comment reconnaître une bonne pizzeria ? Un restaurateur italien partage ses conseils !

Amateurs de pizzas, un expert a partagé ses astuces afin de dénicher à coup sûr une bonne pizzeria. On vous explique tout dans cet article.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Gionpaolo Casttelano est l’un des fondateurs de la pizzeria Fratello Castellano, une adresse parisienne créée par deux frères italiens. Pour eux, il n’y a pas de doute, la pizza est une religion. C’est de la sauce tomate qui coule dans leur veine. Ils s’imposent donc comme les meilleurs conseillers sur ce plat italien que l’on aime tant. Interrogé par le Journal des Femmes, Gianpaolo a justement livré ses secrets pour reconnaître une bonne pizzeria italienne authentique.

Des ingrédients qui n’aspirent pas confiance

Avec les astuces de ce restaurateur italien, vous serez capable de reconnaître une bonne pizzeria en un coup d'œil, on vous l’assure. En effet, rien qu’à la carte il est possible de repérer certains “redflag” qui doivent vous alerter.

 

La première chose à laquelle vous devez prêter attention : les aliments qui composent votre pizza. Cela vous donnera une première idée sur la qualité. Certains ingrédients se glissent dans la recette alors qu’ils n’y ont pas leur place. D'après l’expert, cela est déjà mauvais signe. Il n’est pas rare, en effet, de retrouver des œufs. Or Gionpaolo Casttelano est formel, sur la pizza il n’y en n’a pas : "Les œufs ne doivent pas figurer dans la garniture des pizzas. Que ce soient une pizza regina (reine, en Français), une margherita ou une calzone, les œufs n'ont rien à faire ici. Ce signe ne trompe pas sur la carte".

 

Mais ce n’est pas tout, d’autres aliments doivent vous alerter comme la crème fraîche : "Si vous voyez des pizzas blanches à base de crème fraîche, ce n'est pas très bon signe, commente le restaurateur. Les vraies pizzerias utilisent des ingrédients d'origine italienne comme la ricotta, la burrata ou le fior di latte".

Le détail des olives

Enfin, les détails ont aussi leur importance. Outre la liste des ingrédients, le spécialiste conseille de vous méfier quant à la présence d'olives sur toutes les pizzas. Si toutes les pizzas de la carte contiennent des olives, ce n'est pas terrible non plus : "Il est normal de trouver des olives sur la pizza napolitaine ou la pizza capricciosa mais si vous en trouvez sur la pizza margherita par exemple, c'est douteux". 

 

Vous l’aurez donc compris, la prochaine fois, ouvrez l'œil avant d'entrer dans un restaurant italien !

Dans le même univers