• Connexion
  • Inscription
Pizza surgelée ou pizza du rayon frais : voici le choix le plus judicieux à faire son cette diététicienne

Rien de tel qu’une bonne pizza pour se faire plaisir. Si vous n’avez pas envie de la préparer vous-même, il existe de nombreuses options au rayon surgelé ou frais. Mais entre les deux, laquelle vaut-il mieux choisir ?

Voir la suite de cet article plus basPizza surgelée ou pizza du rayon frais : voici le choix le plus judicieux à faire son cette diététicienne
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

© Adobe stock 

Par manque de temps ou de courage, l’envie de manger une pizza déjà toute prête est parfois très forte. Et pour cause : on en trouve très facilement dans les rayons de nos supermarchés, au rayon surgelés comme au rayon frais. Mais d’un point de vue nutritionnel, laquelle de ces deux options est la meilleure ?

Pizza surgelée ou au rayon frais : des produits équivalents

Pour faire un choix entre la pizza surgelée ou fraîche, la diététicienne Stéphanie Drieu, au micro de France Bleu Montbéliard, conseille de réfléchir à la façon dont vous voulez la consommer. “Quand va-t-on la manger ? Si vraiment, l’envie est de la manger rapidement, on opte pour la pizza fraîche. Elle se conserve très peu de temps. La pizza surgelée peut être prise en prévision, à laisser dans le stock, au cas où j’en ai envie”.

D’un point de vue nutritionnel, les deux types de pizzas se ressemblent. Certains éléments sont cependant souvent absents des pizzas fraîches, c’est le cas de la viande hachée, trop sensible. La garniture est ainsi moins variée côté pizza fraîche. Les pizzas surgelées sont, quant à elles, parfois un peu moins garnies. “Effectivement, le rapport entre la pâte et le contenu peut être un peu décevant. Mais il n’existe pas de généralités, tout dépend des marques, du magasin… Je vous invite à choisir celle qui vous plaît le mieux…”

Le goût et la texture peuvent être très différents entre une pizza surgelée et sa cousine au rayon frais, à vous de choisir votre préférence.

La meilleure option : la pizza fait maison

Si vous n’avez pas le courage de la faire vous-même, allez chercher une pizza chez le pizzaïolo près de chez vous. “Ainsi, on peut en demander un peu plus sur la qualité et l’origine des ingrédients utilisés”. Ces informations sont également présentes sur les paquets des produits industriels et vous permettront de savoir si les produits utilisés sont de bonne qualité. La diététicienne recommande par exemple d’opter pour du fromage, et non une préparation fromagère. Les ingrédients doivent être le plus brut possible : en termes de nutriments et d'apport, rien ne peut égaler un produit fait-maison.

Dans le même univers