• Connexion
  • Inscription
Voici comment bien réchauffer une part de pizza sans allumer son four

 


 


Il vous reste quelques parts de pizza de la veille ? Ne les jetez pas ! Découvrez la méthode insolite pour les faire réchauffer sans four !

Voir la suite de cet article plus basVoici comment bien réchauffer une part de pizza sans allumer son four
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe stock

Quand on organise une pizza party, il arrive souvent que les invités ne finissent pas toutes les parts. Qu’elle soit faite maison ou commandée à l’extérieur est toujours meilleure quand la pâte est croustillante et la garniture moelleuse.

Sur TikTok, le cuisinier Dom Melier a trouvé une technique imparable pour réchauffer une pizza tout en gardant son côté croustillant. Voici sa méthode super simple, qui ne demande même pas d’allumer le four !

Pourquoi il ne faut pas utiliser le micro-onde pour réchauffer une pizza

Pratique pour gagner du temps en cuisine, le micro-ondes est particulièrement utile pour réchauffer des aliments et les manger plus vite. Problème, cette méthode de cuisson a tendance à ramollir énormément la texture des aliments. Aussi, on vous conseille d’éviter de passer vos restes de pizzas au micro-ondes car ces derniers risquent de perdre en croustillance et ont même souvent un goût de carton.

Comme l’explique Dom dans sa vidéo publiée sur son compte @dommelier : "Le micro-ondes est mauvais parce qu'il va rendre la pizza molle tandis que le four est mauvais car il rendra le tout trop croustillant.”

La technique de la poêle

Ainsi, pour obtenir une pizza avec “le dessus reste frais et le dessous croustillant.”, il n’y a qu’une seule méthode selon le chef : réchauffer les parts dans une poêle à frire ! Comme il l’affirme, c’est le « seul moyen » de réchauffer correctement une pizza de la veille. Sa technique est très simple, il suffit de déposer la part de pizza dans une grande poêle très chaude puis de la recouvrir avec un couvercle. Pas besoin d'huile ni de beurre, il suffit de patienter entre 30 secondes et 1 minute avant d’ajouter un fond d’eau au fond de la poêle. L'ajout d’eau va permettre à la part de pizza de se réhydrater et donc de garder tout son moelleux malgré la nouvelle cuisson. "Ensuite, vous allez mettre le dessus [couvercle de la casserole] et vous allez laisser tout cela s'embuer." explique le cuisinier.

Patientez quelques minutes supplémentaire, le temps que le fromage fonde et deviennent de nouveau fondant, et c’est déjà prêt. Si cette technique n’est “pas aussi rapide que le micro-ondes évidemment" explique Dom, elle reste plus efficace et express qu’une cuisson au four. Selon les commentaires publiés sous sa vidéo, il serait également possible de faire réchauffer un reste de pizza dans une friteuse à air avec option réchauffage.

Dans le même univers