• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous le Trapizzino, cette pizza en forme de cône qui fait fureur à Rome ?

Direction l’Italie avec Julie Andrieu. L’experte culinaire nous fait découvrir une spécialité de la street-food romaine : le Trapizzino. C’est parti !

Voir la suite de cet article plus basConnaissez-vous le Trapizzino, cette pizza en forme de cône qui fait fureur à Rome ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si vous êtes amateur de cuisine italienne et que vous cherchez une nouvelle expérience culinaire à Rome, ne manquez pas de goûter au Trapizzino. Cette délicieuse innovation combine le meilleur de la pizza et du sandwich. Sa particularité ? Ce dernier a été imaginé sous forme de cône. Devenu rapidement un incontournable de la scène street food romaine, le Trapizzino séduit les locaux et les touristes par son originalité et sa simplicité. Lors d’un voyage dans la capitale italienne, Julie Andrieu s’est laissée tenter par cette expérience gustative gourmande et originale. À cette occasion, l’experte culinaire nous a partagé ses meilleures adresses.

À voir aussi : Ce chef italien dévoile ses secrets et sa recette pour faire les pâtes à la Carbonara comme à Rome

L’origine du Trapizzino

Le Trapizzino est né en 2008 de l'imagination de Stefano Callegari, un pizzaiolo romain passionné par la gastronomie et l’innovation. L'idée est simple mais ingénieuse : transformer un triangle de pâte à pizza en un cône moelleux et croustillant, garni de diverses préparations traditionnelles italiennes. Le cuisinier souhaitait créer un plat qui célèbre les saveurs authentiques de la cuisine romaine tout en étant facile à manger sur le pouce. Les garnitures de cette spécialité varient en fonction du Trapizzino choisi. Vous pouvez vous régaler avec des classiques au poulet par exemple, comme avec des créations plus audacieuses. Le succès du Trapizzino repose sur l'utilisation d'ingrédients frais et locaux, ainsi que sur le respect des recettes traditionnelles, revisitées avec une touche de modernité.

Où déguster les meilleurs Trapizzini en Italie selon Julie Andrieu ?

Après une visite minutieuse des restaurants du quartier du Trastevere, Julie Andrieu a dévoilé les meilleures adresses pour savourer un délicieux Trapizzino. Parmi ses recommandations, Julie suggère de commencer par l’établissement Trapizzino, situé à 46 Piazza Trilussa. Ce lieu pittoresque offre une ambiance authentique où vous pourrez déguster des Trapizzini savoureux préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Le plus ? Généralement, cette spécialité italienne ne dépasse pas les 3,50€. Pour déguster cette spécialité en France, il faudra surement patienter encore un peu. Mais on ne doute pas qu’elle devrait débarquer bientôt dans l’Hexagone pour le plus grand plaisir des amateurs de street food italienne.

Dans le même univers