• Connexion
  • Inscription
Connaissez vous les pumpkin feta pasta ? Une recette simple et facile pour se régaler avec de la courge !

Découvrez comment faire des pumpkin feta pasta (des pâtes, courges rôties et feta), cette recette automnale simple et délicieuse à base de courge et de feta pour régaler très facilement toute la famille.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Cette recette de pâtes à la citrouille et à la feta est une variante automnale de la désormais célèbre baked feta pasta que l’on connait surtout avec les tomates cerises. Cette recette est idéale pour nourrir toute la famille facilement car elle est simple et rapide à préparer. Il ne nécessite peu de préparation. 

 

Quelle courge choisir ?

Avec sa texture onctueuse, cette recette va vous aider à faire aimer les courges aux enfants ou à ceux qui n’aiment pas trop les légumes. Potimarron, potiron, courge musquée, butternut s’accordent à merveille avec le goût de la feta. Le potimarron à un goût très délicat avec des notes de châtaignes et de noisettes. La butternut est elle plus sucrée et possède une saveur beurrée qui lui a donné son nom. À vous de choisir en fonction de vos préférences.

Comment faire pumpkin feta pasta ?

Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faut : une courge de votre choix (butternut, potimarron…), un bloc de feta grecque, 250 g de pâtes type penne, 3 gousses d’ail, du thym, de l’huile d’olive extra vierge, des noix, du piment d’Espelette, du poivre du moulin. 

 

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Épluchez et coupez la courge en petits morceaux. 
  3. Commencez par place le bloc de feta entier au milieu de la plaque du four. S'il est brisé, il brûlera trop vite et risque de gâcher la sauce. Étalez les morceaux de courge tout autour. 
  4. Écrasez les gousses d’ail en chemise et ajoutez-les dans le plat.
  5. Saupoudrez de thym et d’un bon filet d’huile d’olive. Enfournez pendant 25 minutes jusqu'à ce que la citrouille soit cuite et que la feta ait ramolli
  6. Lorsqu'il reste 10 minutes de cuisson au four, commencez à cuire les pâtes dans de l'eau. N'oubliez pas de conserver un peu d'eau de cuisson pour la suite de la recette. 
  7. Sortez le plat à four et épluchez délicatement les gousses d'ail de leur peau. A l'aide d'une fourchette, écrasez les gousses d'ail dans la même plaque à four. Cassez la feta toujours avec la fourchette et incorporez-la au mélange.
  8. Ajoutez les pâtes avec un peu d’eau de cuisson et mélangez le tout pour créer une belle sauce crémeuse. Si elle est trop épaisse, ajoutez plus d'eau de cuisson.
  9. Terminez en saupoudrant le plat avec un peu de piment d’Espelette et de poivre du moulin.

 

C’est prêt à être dégusté. Bon appétit !

 

Dans le même univers