De petites courgettes farcies à la manière grecque, aux saveurs de noix et de feta... Un plaisir diffèrent dans son assiette..
Ingrédients (4 personnes)
-
1 c à c de cerfeuil coupé très fin
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
-
1 œuf battu
-
55g de chapelure
-
1 pion d'ail finement coupé
-
100g de fromage Feta en petits morceaux
-
25g de noix hachées
-
4 courgettes charnues de tailles moyennes
Préparation
- 1
Laver les courgettes, les sécher et leur couper les deux extrémités. Les mettre dans une casserole remplie d'eau et porter a ébullition. Cuire 4 min. Les égoutter et les laisser refroidir.
- 2
Quand ils sont suffisamment froid pour les travailler sans se brûler, couper sur le dessus une lamelle de peau. Avec une cuillère à dessert, sortir la chair de chaque courgette sans percer la coque. Réserver la chair.
- 3
Préchauffer le four a 190ºC. Préparer un plat suffisamment grand pour accueillir les 4 courgettes. Couper la chair réservée en petits morceaux. Mettre dans une terrine et ajouter l'ail, les noix, le fromage, le cerfeuil, la chapelure, l'oeuf, sel-poivre et remuer bien pour mélanger les saveur.
- 4
Remplir avec cette préparation les courgettes. Les installer côte a côte dans le plat. Arroser légèrement d'huile d'olive, et mettre au four 40 à 45 min. (jusqu'à ce que les courgettes soient dorées et tendres).
- 5
Servir bien chaud.
Conseils
Choisir de petites courgettes tendres et compter deux par personne ...





