• Connexion
  • Inscription
Cuire un pavé de poisson

Le poisson frais est un aliment savoureux, excellent pour la santé, mais surtout très délicat. Vous êtes encore nombreux à rater la cuisson du poisson, notamment en le cuisant trop. Il est fort dommage de gâcher ainsi un plaisir aussi simple et sain... Mais ne vous inquiétez pas, il est finalement assez simple de réussir la cuisson de n'importe quel poisson avec la bonne méthode. Voici donc la bonne technique pour cuire un pavé de poisson, et profiter ainsi au maximum de ses saveurs.

Bien cuire un pavé de poisson


- Mettre un peu de matière grasse, par exemple de l'huile d'olive, dans une poêle antiadhésive.
- Placer ensuite la poêle sur feu moyen.
- Pendant que la matière grasse commence à chauffer, saler le poisson sur les deux faces.
- Lorsque la matière grasse est chaude, entamer la cuisson du poisson côté peau afin que celle-ci soit bien grillée.
- Retourner alors le poisson, poivrer, et terminer la cuisson rapidement. Un poisson trop cuit, c'est un poisson gâché !

Bon à savoir


- Pour transcender le tout, il est possible d'ajouter quelques légumes finement découpés, du thym, de l'échalote ou encore de l'ail dans la matière grasse en début de cuisson pour la parfumer.
- Ne pas hésiter à servir le pavé de poisson agrémenté de cette petite garniture.
- En fin de cuisson, il est également possible d'ajouter des herbes fraîches, comme de la coriandre.
- Ne pas oublier qu'un poisson trop cuit est un poisson sec. Ne pas hésiter, par exemple, à servir le pavé de saumon rosé pour profiter au maximum de ses saveurs.
- Bien évidemment, rien ne remplacera jamais la finesse et la saveur d'un bon poisson frais. Difficile, voire impossible d'obtenir un tel résultat avec du surgelé.

Dans le même univers