• Connexion
  • Inscription
Délice Céleste

Je m'appelle Sabine mais pendant mes études ont m'a appelé Céleste, d'où le petit nom du blog, je suis rédactrice web orientée SEO. J'ai toujours détesté cuisiner jusqu'au jour oùâ?¦ J'ai donc décidé, vers février 2013, de créer mon blog de cuisine afin de proposer des recettes sympas mais surtout faciles et accessibles à tous les budgets. Etant moi-même étudiante, le but était de promouvoir la cuisine sans pour autant inviter mes lecteurs à se ruiner.

 
L'interview !
 
 
 
Découvrez son blog : Délice Céleste
 
 

Je commence :

 

Pourquoi avoir créé ton blog ?
Lors de ma première année d'école (au delà du bac) je me suis retrouvée en internat, une cantine infâme et des biscuits plein nos placards. La seconde année je me suis installée avec mon petit ami et je me suis jurée de cuisiner pour ne pas tomber dans l'éternel croque monsieur, cassoulet en boite et autres facilités pas meilleures que la cantine.

 

Puis je me suis prise d'amour pour ma cuisine, j'ai décidé de partager pour donner l'envie (j'espère) et inciter les internautes à cuisiner sans pour autant y passer des heures. Et puis pour moi, la cuisine c'est avant tout un partage, je dois avouer que lorsque je suis seule, je ne cuisine pas des masses car je n'ai personne avec qui partager, et donc beaucoup moins de plaisir.

 

Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine ? Je pense que ma cuisine est assez simple, je n'ai pas beaucoup de patience mais j'aime quand même beaucoup le challenge (je fais même des défis avec moi-même, comme le fromage maison). Ma cuisine doit détendre, c'est le moment de ma journée où je ne stress pas et où je suis super zen. Quand je ne le suis pas c'est un peu que ma cuisine est ratée (d'ailleurs vous n'aimeriez pas manger ce que je fais lorsque ça arrive, moi non plus).

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Mes copines et copains blogueurs. J'ai très peu de livre de recettes et le peu que j'ai ne me sert presque jamais. En fait je préfère essayer les recettes d'autres blogueurs, découvrir leurs petits plaisirs et les partager à mon tour. Et puis il y a Pinterest aussi, quand je m'ennuis j'y fais un tour. J'en ai pour des heures à baver devant des photos et à me dire « ok je vais faire ça, mais plus comme ça ».

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

o  Un peu : j'aime un peu qu'on m'aide, mais pas trop, juste quand je demande, après je stress, ahah.

o  Beaucoup : cuisiner le sucré, mais aussi faire mes fromages, c'est ma plus grande fierté alors, beaucoup, oui, c'est le mot.

o  Pas du tout : cuisiner des plats salés, en sauce, je ne trouve pas ça très appétissants, je laisse ça aux chefs, ils en font des merveilles !

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
J'en ai deux. Mais j'ai déjà parlé de fromage alors je vous parlerais plus de mon gâteau d'anniversaire. J'ai passé 5 mois en Alsace pour mes études, loin de ma famille et de mon chéri (toute seule quoi) et j'ai du aussi y passer mon 21ème anniversaire. J'ai donc invité mes copines de classe et j'ai fais un super gâteau que j'ai inventé de A à Z, je voulais du gâteau, mais aussi des fruits rouges et du chocolat mais surtout je le voulais rose. Du coup j'ai pris mon logiciel Illustrator, j'ai dessiné mon gâteau, j'ai testé des recettes pour chaque partie et tadaaaaaa ! On s'est régalé !



As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Une fois, pour vérifier si ma casserole était chaude j'ai mis la main dessous (je précise que mon père venait juste de la retirer du feu, elle avait chauffé vide, mais je ne savais pas). Il s'est avéré que oui, elle était chaudeâ?¦ Et sinon, si quelqu'un veut me donner un cours sur les guimauves maison, je prends, parce que je suis à deux doigts de la dépression depuis mon énième essaie raté !