• Connexion
  • Inscription
Départ de Marie dans Top 2024 : est-elle encore en contact avec son idole Philippe Etchebest ?

Suite à son départ dans Top Chef, Marie Pacotte a évoqué celui-ci et notamment sa relation avec le chef Etchebest. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus basDépart de Marie dans Top 2024 : est-elle encore en contact avec son idole Philippe Etchebest ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Mercredi 5 juin, les candidats de Top Chef se sont affrontés lors des quarts de finale. Les trois cuisiniers encore en lice ont eu la surprise de retrouver Clotaire grand vainqueur de la Brigade Cachée aux côtés de Pierre Gagnaire. Tous les quatre ont dû dépasser leurs limites sur la première épreuve en réalisant des trompe -l'œil aussi vrais que nature. Puis, en épatant le chef triplement étoilé David Munoz qui attendait que les candidats cassent les codes et réinventent la dégustation.

Finalement à l'issue de ces deux épreuves, c’est Marie la candidate de la brigade de Philippe Etchebest qui a quitté le concours. Un départ particulièrement émouvant. La jeune femme a reçu le soutien de ses camarades, notamment, Valentin qui a tenu un très beau discours la concernant. Bien entendu, le chef Etchebest a également soutenu la jeune cheffe. Marie est justement revenue sur les propos du MOF à son égard.

“Le chef Etchebest n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé”

Depuis le premier jour de l’émission, Marie le clamait haut et fort : son rêve était de réussir à entrer dans la brigade de Philippe Etchebest, son idole. La jeune femme peut se réjouir car c'est chose faite. Ensemble, ils sont allés jusqu'en quarts de finale. Un vrai duo de choc. D’ailleurs, Philippe Etchebest ne tarit pas d'éloges sur Marie : "Depuis qu'on est vraiment tous les deux, j'ai appris à te connaître et à t'apprécier de manière très rapide et à être admiratif de ta capacité de résilience qui est incroyable".

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, elle explique être heureuse de son parcours dans le concours et ne garde en tête que le positif : "Lorsqu'on est sortis du plateau tous les deux, le chef Etchebest n'arrêtait pas de me dire qu'il était désolé et qu'il aurait aimé me porter plus loin. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave et que j'avais fait un super parcours. Je voulais participer à Top Chef depuis que je suis toute petite, je voulais travailler avec lui. Je n'ai aucun regret. Je suis plutôt désolée de ne pas l'avoir emmené en finale".

Marie a t-elle des nouvelles de Philippe Etchebest ?

Depuis, la jeune femme n’a plus de nouvelles de son mentor, mais sait néanmoins qu’il sera là pour elle si nécessaire : "Il a mon numéro, on ne s'est pas contacté depuis, mais il a tout son business et je travaille aussi. Je sais que si je dois le contacter, je peux le faire".

Le plus important pour elle est que son rêve soit devenu réalité. Elle retient simplement que le chef Etchebest a été un parfait coach pour elle : “Il était totalement à la hauteur de mes espérances. Je voulais juste être avec Philippe Etchebest à cause de son côté bourrin alors que moi, j'ai des fleurs dans les cheveux. Il était à fond avec moi et l'histoire est belle parce qu'il est très technique, ce que je ne suis pas. Quand je lui expliquais ma recette, il me disait d'abord non mais on finissait par s'entendre".

Dans le même univers