• Connexion
  • Inscription
Top Chef : qui est David Munoz, le chef invité qui veut “casser les codes” pour cette nouvelle épreuve ?

Ce soir, les candidats vont devoir surprendre et étonner le chef invité David Munoz. L’objectif ? Réaliser un plat mémorable que personne n’oubliera. On vous en dit plus.

Voir la suite de cet article plus basTop Chef : qui est David Munoz, le chef invité qui veut “casser les codes” pour cette nouvelle épreuve ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Abaca

L’étau se resserre pour les candidats de Top Chef ! Ils ne sont désormais plus que trois dans le concours. Mais cette semaine, tout va être chamboulé avec l’arrivée d’un nouveau duo. En effet, la fin de la brigade cachée a sonné. Clotaire va pouvoir réintégrer le concours aux côtés de Pierre Gagnaire. La compétition est donc loin d’être terminée. Bien au contraire. Pour booster les candidats restants, rien de mieux que de leur proposer des défis de plus en plus vertigineux.

Ce soir, c’est l’heure de “casser les codes”. Ils vont tous devoir impressionner le chef invité David Munoz qui attend d’être ébloui.

Qui est le chef espagnol David Munoz ?

David Munoz est connu pour être un chef avec une cuisine hors code. Le classicisme n’est pas vraiment sa marque de fabrique, bien au contraire. Il aime sortir de sa zone de confort et être surpris Cet artiste culinaire est un vrai maestro de la cuisine. C’est en 2007 qu’il ouvre son restaurant nommé DiverXO à Madrid. Rapidement, la promesse est au rendez-vous et ses clients découvrent “une cuisine avant-gardiste où tout est possible” comme l’affirme le chef sur son site.

Pour lui, la cuisine est son terrain de jeu préféré. Ce qu’il aime, c’est découvrir “de nouvelles façons inexplorées d'appréhender l'expérience gastronomique”. Son approche audacieuse de la cuisine plaît et il est d’ailleurs récompensé pour son travail puisqu’en 2010, il reçoit sa première étoile au guide Michelin suivi d’une deuxième en 2012 et enfin d’une troisième en 2013. Il devient avec cette dernière distinction le plus jeune chef espagnol triplement étoilé.

Mais ce n’est pas la seule distinction prestigieuse qu’il reçoit puisque David Munoz se classe également meilleur chef du monde deux fois d'affilée. Bref, vous l’aurez compris, ce chef est une véritable pointure dans le milieu. Les candidats de Top Chef vont devoir être à la hauteur.

Quel défi attend les candidats ?

Après avoir réalisé un trompe-l’oeil sucré lié à l’enfance, les candidats encore en lice vont devoir se surpasser pour le chef David Munoz. Il l’annonce ce soir, le chef veut être impressionné, il attend cet effet “wahouh” ! Il explique ainsi que pour ce challenge “il faut être capable de faire table rase de ses acquis et de repartir à zéro”. L’objectif ? “Je veux que vous révolutionniez la dégustation”.

Dans Top Chef, certaines créations ont marqué les esprits des téléspectateurs. On pense à l’assiette renversée de Hugo Riboulet l’année dernière, la table comestible de Louise Bourrat ou encore l'apologie de l’excès avec Matthias Marc. Ces créations aussi inattendues qu’originales, c’est aussi ça Top Chef. Et ce soir, le chef attend d’être surpris et dérouté une fois de plus. Les candidats peuvent cuisiner un plat salé ou sucré, peu importe, le tout est d'impressionner le chef avec des idées avant-gardistes. David Munoz veut que les cuisiniers arrivent à lui “retourner le cerveau”.

Alors si chacune des apparitions du chef dans le concours est à chaque fois mémorable, l'épisode de ce soir sera t-il à la hauteur de ses attentes ? Réponse ce soir, mercredi 5 juin à 21h10 sur M6.

Dans le même univers