Icone utilisateur
  • Inscription
Des calendriers de l'Avent 100% gourmands et sans chocolat

Qui a dit que calendrier de l’avent rimait forcément avec des chocolats ? Ce rituel, devenu un incontournable des fins d’année, se plie à toutes les envies de gourmandise, des plus traditionnelles aux plus insolites. 

De la bière au fromage en passant par le muesli, les vinaigres ou encore les traditionnels gâteaux de noël, nous sommes partis à la recherche des calendriers de l’avent les plus savoureux. 

Voici notre petite sélection des calendriers food les plus surprenants de 2019 !

Les calendriers de l'Avent les plus insolites

  • Le calendrier de l'Avent du fromage

 

Fan de fromages ? Cette année c’est la boite à fromage qui fera office de calendrier de l’avent avec 24 formages à découvrir (ainsi qu’un plateau à déguster pour se faire plaisir). Du 1 au 24 décembre, c’est 1,2kg de fromage qui s’offre aux amateurs de fromage !

 

Le calendrier de l'Avent du Fromage met l’accent sur le savoir-faire traditionnel et sur la qualité des produits choisis. Les fromages sont envoyés sous forme de deux colis de 12 fromages (à 10 jours d'intervalle) pour garantir la fraîcheur des produits. Et avec chaque fromage vous profitez d’une fiche détaillée chaque jour, par email, pour découvrir cette spécialité, son origine, sa fabrication et des conseils de dégustation.

 

Prix de vente 69,99 euros sur le site la boite à fromage

 

 

  • Le calendrier de l'Avent des huiles et vinaigres

 

Parfois, la gourmandise ne tient qu’à quelques gouttes qui font toute la différence ! Oliviers&co l’a bien compris en proposant son tout premier calendrier de l’avent composé d’huiles aromatiques, de vinaigres et… de friandises originales. Une façon peu commune de découvrir de nouveaux assaisonnements et s’affranchir des traditionnels chocolats de noël.

Prix de vente : 34,90 euros  

 

 

Les calendriers de l'Avent pour le petit-déjeuner

  • Le calendrier de l'Avent des confitures

Comment bien démarrer la journée avec des surprises et de la gourmandise ? Depuis 3 ans, Bonne Maman offre 24 petits plaisirs gourmands parfaits pour le petit déjeuner, comme ces  confitures, ces pâtes de fruits et ces biscuits. Présenté sous la forme d’une adorable petite maison, il sera parfait installé dans la cuisine !

Prix : 29,90 euros 

 

  • Le calendrier de l'Avent des céréales

 

Envie de bien-être et d’alimentation saine ? Pourquoi ne pas faire rimer fêtes de noël et comfort food ? C’est aussi simple qu’un bol de céréales chaque matin avec le calendrier de l’avent 100% Muesli ! Une façon sympa de passer les 24 jours avant noël tout en profitant d’un petit-déjeuner équilibré et riche en saveurs. 

Prix de vente 49,90 euros, en vente sur MyMuesli

 

  • Calendrier de l'Avent du café

 

Qui dit petit-déjeuner dit aussi café ! Pour les mordus de la boisson, voici 24 pauses pour déguster 5 saveurs de café du monde bio. Partez à la découverte des arabica du Brésil, du Pérou ou du Mexique, ainsi que les robusta de Tanzanie, entre autres, avec ce calendrier des cafés bio Terramoka!

Prix de vente 16 euros  sur le site Greenweez

 

Les calendriers de l'Avent à boire (avec modération)

  • Le calendrier de l'Avent de la bière

 

La bière est désormais un incontournable des calendriers de l’avent. Encore faut-il choisir la sélection qui saura satisfaire vos papilles. Notre coup de coeur va au calendrier de l’avent Une petit Mousse puisqu’ils proposent 24 bouteilles artisanales qui ont le bon goût de couvrir une sélection hétéroclite de la production française, livrées avec des accords culinaires pour chacune d’entre elles. Et petite innovation de ce calendrier : il est livré avec des contenus digitaux qui permettent de scanner sa bière pour recevoir son profil organoleptique, son style, l’histoire de sa brasserie et même une anecdote sur sa création. 

Prix : 49,95 euros en vente sur ce site 

 

  • Le calendrier de l'Avent des vins

 

Les calendriers de bières ou de sirupeux, c’est du déjà-vu ? Alors osez celui des vins du terroir français ! Une approche surprenante pour déguster à l’aveugle les vins français et découvrir de nouveau terroirs tout au long du mois de décembre. Blancs, rouges ou rosés, le vin se découvre à l’aveugle avant de se révéler dans une carte à gratter !

Prix de vente 69 euros sur le site www.domainedugout.com

Les calendriers de l'Avent pour une pause gourmande

  • Le calendrier de l'Avent des biscuits de noël

 

Incontournable des fêtes de fin d’année, il est désormais possible de se régaler chaque jour avec des petits biscuits de noël grâce à Delacre. Avec ce grand calendrier, ce sont 24 savoureux biscuits que l’on peut déguster ou accrocher dans le sapin.

Prix de vente 7,99 euros 

  • Le calendrier de l'Avent pour une tasse de thé

 

Quelle meilleure occasion que l’avent pour s’offrir chaque jour une pause douceur permettant de découvrir de nouveaux thés ou mélanges aromatisés ? Comme chaque année, on craque pour le calendrier Dammann aussi beau que bon. Cette année, ce sont d’ailleurs 9 nouveautés qui se glissent dans leur sélection ainsi que deux thés de noël à découvrir le soir du 24 décembre !

Prix de vente : 22 euros

 

  • Le calendrier de l'Avent des douceurs 

 

Quand on ne sait pas choisir il faut parfois opter pour un calendrier de l’avent qui propose un éventail de douceurs. Nature et Découverte propose un mariage du meilleur de toutes les douceurs avec biscuits, amandes en chocolat, nougats, pâtes à tartiner et bien d'autres surprises élaborées à partir d’ingrédients bio, nobles et de qualité !

Prix de vente : 39,95 euros 

 

 

Vidéo suggérée