Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Des verrines festives à base de fromage

 

Les verrines, une tendance culinaire qui se confirme

L'utilisation de verrines pour présenter des entrées et des desserts date des années 90. Beaucoup prédisaient que l'engouement qu'elles suscitaient à l'époque ne serait que de courte durée, mais elles sont pourtant toujours aussi populaires. La raison est sans doute qu'elles sont décoratives, contiennent une quantité de produit idéale et permettent de laisser parler son imagination en créant toutes sortes de recettes où saveurs et couleurs se mêlent pour le plaisir des gourmands.

 

Osez les fromages corsés dans vos verrines

Les fromages frais sont les plus utilisés dans les recettes associées aux verrines. On les privilégie pour leur goût doux et neutre. Les fromages corsés se prêtent pourtant eux aussi parfaitement à la réalisation de verrines savoureuses. Composez par exemple une préparation mêlant caviar d'aubergine et Boursault, en terminant par une couche de crakers émiettés pour un effet « crumble ». Pour une recette façon « tarte salée », superposez une couche de jambon fumé et une tranche de Rustique coupé en dés, couvrez de purée de brocoli chaude et terminez par une fine rondelle de pâte feuilletée dorée, aux dimensions de la verrine. Servez chaud et attendez les compliments de vos hôtes !

 

Des verrines à base de fromage pour une fin de repas inattendue

Lors d'un repas de fête, il est toujours agréable de surprendre ses invités par une touche de créativité. Au lieu de servir le traditionnel fromage de fin de repas sur un plateau, pourquoi ne pas être audacieux et le proposer dans des verrines, avec une alliance sucré/salé inattendue.

Servez des verrines composées d'une couche de compotée de cerises noires recouverte de dés de Boursault et terminée par quelques cerises fraîches dénoyautées. L'alliance du Rustique et d'un chutney de mangues, adoucis par quelques pommes poêlées au beurre salé sera également du plus bel effet.

 

Vidéo suggérée