Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Et si les meilleures recettes de tiramisus à la fraise étaient plus faciles en verrines ?

La recette classique du tiramisu, vous la connaissez, c’est celle au café présentée dans un grand plat à partager. Mais ce dessert gourmand peut se décliner de mille façons. Avez-vous déjà essayé le tiramisu à la fraise ? Frais et savoureux, c’est le dessert parfait pour vos repas estivaux. Vous avez l’habitude de le préparer en version familiale, mais si les meilleures recettes de tiramisus à la fraise étaient plus faciles en verrines ? 

La recette du tiramisu aux fraises

Un tiramisu à la fraise classique, c’est simple. Il se compose de fraises, de biscuits à la cuillère et d’une onctueuse crème à base de mascarpone. Pour vous lancer dans sa préparation, voici la recette du tiramisu aux fraises. 

Le tiramisu aux fraises en version verrines

Pour une présentation sympa et personnalisée, préparez ce délicieux dessert en version verrines. 

 

Testez par exemple cette recette de tiramisu aux fraises du Périgord. Les fraises du Périgord sont lablélisées par une IGP (Indication Géographique Protégée ) qui assure leur provenance et leur qualité. Pleines de saveurs, ces fraises seront sublimer votre dessert à merveille. 

 

Et pour donner encore plus de couleurs votre dessert, remplacez les biscuits à la cuillère par des biscuits roses de Reims. Résultat garanti. Voici la recette du tiramisu aux biscuits roses de Reims

 

Pour les adeptes des Spéculoos, vous allez craquer pour cette recette de tiramisu aux fraises et aux Spéculoos. L’association des fraises avec ces petits biscuits belges à la cannelle est sublime. 

 

L’association fraise basilic, vous avez déjà essayé ? Cette petite herbe fraîche vient relever subtilement le goût de la fraise en apportant une touche de fraîcheur. Succombez pour ce tiramisu aux fraises et au basilic

La présentation de mes verrines

Pour une jolie présentation, choisissez de belles verrines. Vous pouvez aussi adapter la recette avec des bocaux, le résultat est toujours sympa. 

Pour le montage, rien de plus simple. Déposez une première couche de biscuits à la cuillère imbibés (ou le biscuit choisi pour la recette), ajoutez une couche de fraises coupées en dés, ajoutez la crème de mascarpone.

Renouvelez l’opération en deux ou trois couches en fonction de la taille de la verrine. Placez-les au frais. 

Décorez vos verrines avec une fraise coupée en deux que vous allez déposer délicatement sur la crème. 

 

Pour encore plus d’inspiration, allez faire un petit tour sur la sélection des meilleures recettes de tiramisus de 750g. 

Vidéo suggérée