Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes originales d'apéro dinatoire

Les beaux jours sont là et qui dit soleil dit apéro. C’est toujours sympa d’organiser un petit apéro dînatoire entouré de ses proches. On peut passer un moment sympa et convivial sans pour autant passer des heures en cuisine pour préparer un repas complet. Alors pour organiser le meilleur des apéros dînatoires, voici des recettes originales d’apéro dînatoire. 

L’apéro c’est toujours le meilleur moment pour se retrouver en famille ou entre amis et passer de bons moments. 

Pour un apéritif dinatoire en famille ou entre amis sympa et convivial, vous pouvez prévoir des petits mets salés et ensuite des petites préparations sucrées pour finir sur une note douce et agréable. 

Pour un apéritif dinatoire froid

Si vous misez sur un apéritif dinatoire froid, pensez à faire des minis wraps au saumon fumé par exemple. Ou bien ces délicieuses rillettes thon avocats à tartiner sur des petits toasts ou du pain grillé. Ces deux recettes sont idéales aussi pour apéritif dinatoire facile et sans cuisson. Complétez avec un délicieux cake feta olive et des petites quiches tortillas à manger chauds ou froids. 

Et pour apporter un peu de fraîcheur et de couleurs, préparez ces petites mousses de betteraves rapides

Ajoutez quelques bâtonnets de carottes et de concombres, quelques tomates cerises et le tour est joué. Pour accompagner les crudités, faites une petite mayonnaise maison

C’est un apéritif dinatoire facile que vous pourrez préparer aussi bien pour 10 personnes que pour 5 ou 20. A vous d’ajuster les quantités en fonction du nombre d’invités.

 

Si vous avez envie d’un petit dessert, préparez des petites brochettes de fruits printaniers. ou des petits sablés coeurs bicolores

Pour un apéritif dinatoire chic

Apéritif dinatoire ne rime pas forcement avec bonne franquette, c’est aussi sympa de prévoir un repas à picorer mais chic. 

Laissez-vous tenter par ces médaillons de foie gras aux pommes, menthe fraiche et vinaigrette de framboise. Le résultat est somptueux.

A la fois fraîches et pleines de saveurs, voici la recette de verrines au carré frais et saumon. Choisissez de belles verrines, pour une belle présentation. Vous pouvez aussi prévoir de préparer des cuillères apéritives concombre, poivron et parmesan. 

Et pourquoi ne pas préparer des mais et des sushis pour compléter votre apéro ? N’oubliez pas la sauce soja sucrée et salée pour les accompagner. 

 

En dessert, préparez des petites mousses au chocolat, ou des petits financiers.

Pour un apéritif dinatoire surprenant

Pour un apéro dinatoire surprenant, vous pouvez miser sur des mets sucrés salés ou sur des recettes qui sortent un peu de l’ordinaire comme ces petits champignons cuisinés sous forme de macarons.

Craquez aussi pour ces petits sablés salés au maroilles, les fans de fromage vont adorer. Vous pouvez également cuisiner ces minis cheesecakes chorizo ciboulette. Cette version individuelle de cheesecake est très sympa.

Pour une touche sucrée, laissez vous tenter par ces rouleaux de printemps aux fraises, vous ne serez pas déçu du résultat. 

Pour jouer la touche de l’originalité à fond, prévoyez une déco sympa ou vous pouvez même choisir un thème à votre apéro. 

Vidéo suggérée