• Connexion
  • Inscription
En plus d’être peu coûteux, ces aliments sont bons pour la santé !

Il est possible de vous tourner vers des produits sains et peu coûteux lors de vos courses. Voici quels aliments privilégier d’après un expert.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Récemment, on vous dévoilait quelle était la marque de distributeur la moins chère. Une information précieuse en temps de crise où la hausse des prix perdure. Aujourd’hui, faire ses courses au supermarché demande un sacré budget. Il n’y a donc pas de petite économie. Et si vous pensiez que produits peu coûteux rimaient avec produits ultra-transformés et mauvais pour la santé, détrompez-vous. Il est possible de bénéficier d’aliments sains et à petit prix. Un coach en nutrition s’est d’ailleurs penché sur le sujet. 

Faire des économies et bien manger

C’est sur Instagram que Romain, coach en alimentation, plus connu sous le pseudo @mangerpourdemain sur les réseaux, a dévoilé la liste des aliments avec un rapport nutrition/prix le plus intéressant dans les supermarchés. Il nous prouve par ce top, qu’il est possible de respecter son budget tout en privilégiant des produits sains pour la santé. Il a ainsi pioché dans des produits que l’on retrouve lors de nos courses et qui sont riches en vitamines, minéraux ou encore en protéines et le tout à moindre coût. L’avantage ? La cerise sur le gâteau est qu’en plus ces aliments se conservent longtemps. Pas besoin de retourner trop souvent au magasin. Bref, c’est idéal pour faire des économies.

Quels sont les aliments à privilégier ?

“Voici des groupes d'aliments qu' il faudrait toujours avoir dans ses placards car ils ont une bonne qualité nutritionnelle, sont peu coûteux et ont un impact très modéré sur les ressources planétaires”, explique l’expert. 

 

-Les fruits et légumes de saison locaux : “moins chers et plus riches en nutriments”. 

 

-Les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, pois cassés ou haricots qui représentent une bonne source de protéines végétales et qui sont riches en fibres. Entre 3 et 6 euros le kilo. 

 

-Les oeufs plus particulièrement les oeufs bio ou bleu-blanc-coeur qui sont notamment riches en protéines, vitamines, minéraux et choline. Environ 0,08 euros pour 1 g de protéines complètes.

 

-Les noix qui ont un bon apport en omega 3/6, calcium, magnésium, vitamine E, B, fibres et antioxydants. Compter 6 euros le kilo. 

 

-Les graines oléagineuses comme le lin, le sésame ou même les graines de courge qui sont riches en fibres, magnésium, vitamines E, oméga-3 et fer. Ces graines coûtent 3 à 10 euros le kilo.

 

-Les céréales complètes comme le riz complet, sarrasin, épeautre, orge… qui représentent un bon apport en glucides complexes, fibres et magnesium. Environ 2 à 5 euros le kilo. 


Dans le même univers