• Connexion
  • Inscription
Finale Top Chef 2015 Xavier Koenig : tout ce qu'il faut savoir sur ce jeune prodige

Ce soir, c'est la finale de Top chef sur M6. Xavier Koenig et Kevin d'Andréa vont s'affronter pour gagner le titre de Top Chef 2015 et repartir avec un chèque afin de les aider dans leur projet culinaire.

 

Nous avons eu la chance de les rencontrer après la demi-finale.

 

On vous raconte ?

 

Xavier Koenig, c'est le plus jeune de cette saison et le seul qui n'est pas encore installé comme chef puisqu'il a accédé à Top Chef en gagnant le concours « objectif Top chef » ouvert aux apprentis de cuisine. Voir notre interview de Xavier Koenig après son passage sur Objectif Top Chef.

 

Son plus beau souvenir de Top Chef, c'est quand il a cuisiné une choucroute avec son père mais aussi quand il a fait la guerre des restaurants avec Olivier. C'était un moment exceptionnel, avec beaucoup de partage.

 

Son plus mauvais souvenir, c'est la boite noire. Il a été perdu et déstabilisé, ce qui lui a fait perdre confiance en lui.

 

Top Chef, pour Xavier, c'est un rêve éveillé qui lui a permis de beaucoup progresser et de lui donner une belle confiance en lui.

 

Xavier ne pensait pas que Top Chef, c'était aussi dur et que la fatigue pouvait entrainer une telle baisse du mental. Il en garde le souvenir de quelque chose d'épuisant mais surtout de très formateur.

 

Il a eu du mal à revenir à sa vie de tous les jours à la fin du tournage.

 

Il suit les réseaux sociaux à chaque passage de Top Chef et prend même le temps de répondre aux messages.

 

S'il gagne la finale, il n'ouvrira pas de restaurant dans l'immédiat, il est trop jeune et n'a pas encore assez d'expérience. Il veut continuer à apprendre et pourquoi pas dans un restaurant de la capitale.

 

Xavier a regardé chaque semaine les émissions, ça l'aide pour voir ce qu'il faut améliorer. Il a même regardé la demi-finale avec Olivier qui est devenu un véritable ami. Ils vont même cuisiner à quatre mains le 26 avril. 

 

Il appréhende un peu les sollicitations qu'il risque de recevoir après la diffusion de Top Chef mais il sait que son ami Olivier l'aidera à trier car Il veut vraiment que Xavier évolue dans la bonne direction.

 

Si un jour il ouvre un restaurant, ça sera en Alsace.

 

 

 

Dans le même univers