• Connexion
  • Inscription
Gnocchi one pot : la solution express pour un dîner gourmand

Vous n’avez plus d’excuse pour vous commander à manger ! En un clin d'œil, vous pouvez préparer des repas délicieux et rassasiants avec ces trois recettes de "one pot gnocchi."

Voir la suite de cet article plus basGnocchi one pot : la solution express pour un dîner gourmand
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Lorsque la paresse pointe le bout de son nez, il n'y a rien de mieux que de se tourner vers des repas rapides et faciles à préparer. Pour changer des pâtes et du riz, on peut se tourner vers les gnocchi. Ils vont nous permettre de préparer des plats savoureux sans passer des heures en cuisine. Mais, saviez-vous qu'il existe une manière encore plus rapide de cuisiner les gnocchi qui permet d’obtenir un plat complet et gourmand ? Avec la méthode "one pot," vous pouvez gagner un temps fou, car tout va cuire en même temps dans une seule poêle. Nous vous avons réservé trois délicieuses recettes de "one pot gnocchi" qui vous feront oublier les tracas de la cuisine et vous laisseront vous régaler en un rien de temps.

One pot gnocchi sauce crémeuse aux champignons de Paris

Commencez par hacher finement 2 échalotes et 2 gousses d’ail, puis faites-les doucement revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et parfumés. Une fois que les échalotes sont tendres, ajoutez les champignons de Paris préalablement émincés dans la poêle. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration dorée. Intégrez ensuite les gnocchi, 20 cl de crème liquide, 20 cl d'eau chaude et un cube de bouillon de volaille ou légumes à la préparation. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Laissez mijoter à couvert pendant environ 3 minutes pour que les gnocchi absorbent les saveurs de la sauce. Ensuite, poursuivez la cuisson à découvert jusqu'à ce que les gnocchi soient bien cuits et que la sauce épaississe légèrement. Avant de servir, râpez généreusement du parmesan sur les assiettes.

One pot gnocchi sauce tomates et épinards

Pour une option plus légère, mais tout aussi délicieuse, essayez cette recette à base de sauce tomate et d’épinards. Dans une grande poêle, faites revenir une gousse ail et deux oignons émincés dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite des gnocchi et une boite de concassé de tomates et 10 cl d’eau. Laissez mijoter pendant quelques minutes, puis incorporez les pousses d’épinards jusqu'à ce qu'ils tombent. Assaisonnez avec du basilic frais, du sel et du poivre, et garnissez de parmesan.

One pot gnocchi butternut, oignon rouge et parmesan

Pour une variation automnale de cette méthode one pot, essayez notre recette avec un produit bien de saison : la courge butternut. Cette combinaison de saveurs sucrées et salées change un peu des recettes habituelles avec les gnocchi. Dans une grande casserole, faites revenir des morceaux de courge butternut et d'oignon rouge dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser. Ajoutez ensuite les gnocchi et laissez-les dorer légèrement. Assaisonnez avec du thym, du sel et du poivre, puis ajoutez 20 cl de bouillon de légumes pour cuire les gnocchi. Une fois qu'ils sont tendres et que la sauce a épaissi, servez le tout saupoudré de parmesan râpé.

Dans le même univers