• Connexion
  • Inscription
"Je ne voyais mes enfants qu’un mois par an" : Norbert Tarayre évoque son rôle de père et comment il a dû lever le pied sur ses activités

Invité dans l’émission “Ça commence aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert, Norbert Tarayre est revenu sur son rôle de père et la manière dont il l’a concilié avec sa vie prenante de chef et ses activités télévisuelles.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

“Célèbres… et papas”, c’était le sujet de l’émission du lundi 13 novembre de Faustine Bollaert. Parmi les invités, on pouvait retrouver le chef Norbert Tarayre, ancien candidat de Top Chef, qui est aujourd’hui à la tête du restaurant le 19.20 au Prince de Galles. Le père de 4 enfants est revenu sur son rôle de père au cours du programme, l’occasion d’en apprendre plus sur lui.

“Tout ce qui se passe, c’est aussi grâce à mes enfants”

Le 7 juin 2020, Norbert Tarayre a célébré l’arrivée de son premier fils prénommé Elydjah qu’il a eu avec sa compagne Abby. Mais le chef est déjà père de trois filles, nées d’une précédente union avec son ex-compagne Amandine : Gayane 16 ans, Laly, 14 ans et Aliya 10 ans. Pour lui, l'arrivée de son fils a été un vrai chamboulement dans son quotidien : “Ce petit garçon m'a changé la vie. Il m’a révélé ma paternité. J’ai arrêté d’être un enfant. Il y a eu un choc pour moi car j’ai grandi avec des femmes, pour moi les femmes ont toujours été des protectrices. Mais un garçon m’a renvoyé à quelque chose que je ne connaissais pas : l’image d’un père". Il explique ainsi que c’est grâce en partie à ses enfants qu’il a eu la force et le courage de se lancer de nouveaux défis en cuisine, en reprenant par exemple les rênes du 19.20 : “Tout ce qui se passe, c’est aussi grâce à mes enfants qui m’ont poussé à faire les choses”.

Il a dû lever le pied

Le chef met un point d’honneur à être présent pour ses enfants et cela passe évidemment par la cuisine. Malgré un emploi du temps chargé, Norbert Tarayre trouve toujours un moment pour leur préparer de bons repas: “J’ai levé le pied. J'ai eu de la chance, on a eu le Covid. Je pense que si il n’y avait pas eu cette trêve là j’aurai continué encore. Je cuisine beaucoup plus qu’avant, j’ai plus de temps. Je m’efforce de me donner beaucoup plus de temps. On peut se faire de grandes tables avec de la volaille, de la purée de brocolis, beaucoup de légumes. Je fais en sorte de faire goûter à mes enfants plusieurs variétés de légumes, je leur ai dit que c’est un éducation”. 

 

Il faut dire que le chef n’a pas toujours été aussi présent : “En 2013, j’étais en plein boom, je ne voyais mes enfants qu’un mois par an, si on cumule. Entre Norbert Commis d’Office, la Meilleure Boulangerie, les consulting à l’étranger… c’était compliqué”.

“Mon objectif, ce sont mes enfants”

Le chef rattrape donc le temps perdu et se projette aussi dans le futur. En effet, pour l’avenir, le chef a d’ailleurs une organisation militaire. Son objectif : que ses enfants ne manquent de rien: “Mon objectif, ce sont  mes enfants. Tant qu’ils ne seront pas indépendants, je me sacrifierai, je donnerai tout à mes enfants. Je suis des fois invivable pour ça, car je gère les budgets je calcule tout, j’investis toute ma vie”.

Dans le même univers