Genius
  • Connexion
  • Inscription
Jeffrey Cagnes : deux de ses boutiques parisiennes ferment, le chef pâtissier explique son nouveau projet face aux difficultés

C’est un coup dur pour le chef pâtissier Jeffrey Cagnes. Deux boutiques parisiennes à son nom doivent mettre la clé sous porte. Toutefois, ce dernier a déjà rebondi en enclenchant un nouveau projet.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2
Jeffrey Cagnes : deux de ses boutiques parisiennes ferment, le chef pâtissier explique son nouveau projet face aux difficultés

Bestimage

Grand nom de la pâtisserie, le chef Jeffrey Cagnes a vu la société à son nom être placée en liquidation judiciaire. L’entreprise Jeffrey Cagnes Paris dans laquelle il est actionnaire minoritaire a été récemment placée en liquidation judiciaire, comme l'a rapporté l'Informé. Résultat : cette dernière doit se séparer de deux boutiques parisiennes situées rue des Moines dans le 17ème arrondissement et rue Montorgueil dans le second arrondissement de la capitale.

Pourquoi ces fermetures ?

Dans un message posté sur compte Instagram, Jeffrey Cagnes a livré ses explications. Le chef pâtissier assure avoir tout fait pour éviter des licenciements, ainsi que la disparition totale de ces deux adresses, mais il n'avait pas la main. “J’étais associé minoritaire de cette société et je n’en assurais pas la gestion. Lorsque les difficultés sont apparues, j’ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir pour tenter de préserver l’entreprise, les emplois et cette aventure humaine qui comptait énormément pour moi. J’ai notamment obtenu la désignation d’un administrateur provisoire puis présenté une offre de reprise”, a-t-il écrit. Malheureusement, cette dernière n’a pas été acceptée. 

Les projets d’avenir du chef Jeffrey Cagnes

Désormais, Jeffrey Cagnes a choisi de repartir sur de nouvelles bases. “Depuis le 13 juin, je construis un nouveau projet, totalement indépendant, avec une équipe que j’ai choisie et une organisation que je maîtrise”, a-t-il déclaré. Chaque jour, je retrouve le bonheur de créer, de produire et de vous accueillir dans ma boutique de Madeleine avec le soutien renouvelé de Cupra”. Preuve de sa nouvelle dynamique, le chef a annoncé un autre projet à venir : “Je prépare également une nouvelle ouverture que je partagerai avec vous très bientôt”. A suivre donc !