• Connexion
  • Inscription
JO 2021 : 10 spécialités culinaires japonaises moins connues en France

Plus une seule ville de France aujourd'hui sans un restaurant japonais. Malheureusement, ces restaurants qui proposent des sushis, des makis, des brochettes de viande et autres spécialités japonaises ne sont pas toujours représentatifs de la cuisine telle qu’on la mange au Japon. C’est sans compter que certaines choses, comme le boeuf au fromage, n'existent pas vraiment au Japon. Restez avec nous, on vous montre ces 10 10 spécialités japonaises moins connues en France.


 

Le takoyaki

1 / 10
JO 2021 : 10 spécialités culinaires japonaises moins connues en France - Photo par 750gJO 2021 : 10 spécialités culinaires japonaises moins connues en France - Photo par 750g

Stock-Adobe

Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Il s’agit de petites boulettes préparées avec une sorte de pâte à crêpe très épaisse composée de farine et d'œuf. Elles sont farcies de dés de poulpe et c’est un emblème de la street food japonaise. Les marchands ambulants utilisent un appareil spécial composé de plusieurs alvéoles en forme de demi-dômes. On trempe les takoyaki dans une sauce et on se lèche les doigts.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers