• Connexion
  • Inscription
Julien Duboué partage sa recette gourmande du brownie aux noix de pécan

On vous propose de vous accorder une pause ultra réconfortante dans votre journée en dégustant un délicieux brownie aux noix de pécan made by Julien Duboué. Allez aux fourneaux !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Les recettes à base de chocolat sont généralement une valeur sûre. Aujourd’hui, on ne vous proposera néanmoins pas de réaliser un simple gâteau au chocolat. On opte pour une recette bien plus gourmande mais tout aussi facile à faire : le brownie aux noix de pécan signé Julien Duboué. Un vrai régal !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

L’ancien candidat de Top Chef, Julien Duboué a dévoilé sur Instagram une recette régressive qui mettra tout le monde d’accord : le brownie aux noix de pécan. Facile, économique et savoureuse : cette préparation deviendra une de vos recettes phares. L'essayer, c’est l’adopter. Alors testez- la sans plus tarder ! Voici comment faire. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 4 oeufs / 250g de sucre / une gousse de vanille / 140g de farine / 200g de beurre fondu / 200G de chocolat noir / 150g de noix de pécan torréfiées / 150g de pépites de chocolat / un café court.

Les étapes de la préparation

Commencez par fouetter dans un bol quatre œufs, 250g de sucre au ruban et une gousse de vanille. Pour la vanille, coupez la gousse en deux au niveau de la longueur et grattez l’intérieur à l’aide d’un couteau pour récupérer les graines. Ajoutez ensuite à ce mélange la farine et le beurre. Mélangez le tout au fouet. 

 

Faites fondre le chocolat noir et incorporez le à la préparation. Fouettez le tout. Ajoutez les noix de pécan torréfiées et les pépites de chocolat ainsi que le café court. Remuez. 

 

Dans un moule, préalablement beurré, ajoutez la poudre d’amande dans le fond et sur tous les côtés. Versez la pâte à gâteau et laissez cuire à 160° pendant 35 minutes. 

 

Le chef affirme cuire très peu le brownie pour qu’il soit encore coulant. Il le déguste tiède mais précise également qu’il est délicieux froid le lendemain. 

 

Il n’y a donc plus qu’à le déguster. Bon appétit !

Dans le même univers