Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

L’art de cuisiner la pomme autrement qu’en tarte

Parce qu’elle est gorgée de vitamines, juteuse, acidulée à souhait et qu’elle se cuisine aussi facilement qu’elle se conserve, la pomme a les faveurs des Français. Au point d’être leur fruit préféré. Lassé d’en faire des tartes et des compotes ? Découvrez cinq idées qui vont booster tous vos desserts à base de pommes. 

 

La pomme devient cookie

 

Difficile de faire plus simple et plus sain que ces cookies de pomme ! Dans ce dessert, la pomme prend la place du biscuit, et on l’agrémente de pâte de noisette et de noix de coco râpée. Certains préfèreront la pâte à tartiner au chocolat et des amandes en toping. Cela fonctionne aussi… Seule chose à retenir : la pomme est une excellente base à tartiner ! 

 

La pomme se glisse dans les chaussons

 

Amateurs d’apéro ou de dessert sucré-salé, préparez-vous à saliver avec cette recette de chaussons au Chaource (ou au camembert) et à la pomme. D’une manière générale d’ailleurs, la pomme est un régal en chausson. Pour qu’elle fonde à la cuisson, mais pas trop, choisissez de préférence des pommes royal gala, reinettes ou canada. Vous préférez une version 100% sucrée ? Laissez-vous tenter par ces nems pomme-caramel !

 

La pomme se fait dorer au four 

 

Grand classique de nos cantines scolaires, la pomme au four gagne en peps avec cette recette aux saveurs orientales : trempez-la dans la fleur d’oranger, placez en son cœur des dattes et du confit de safran… Vos papilles devraient se souvenir longtemps de cette pomme d’Orient ! Si vous préférez la pomme au four classique, découvrez aussi cette succulente recette signée chef Damien. 

 

La pomme pour pimper vos puddings au petit-déj

 

Voici une idée de petit-déjeuner qui trouvera aussi des adeptes au goûter : le pudding de chia pomme-cannelle. Ici, la pomme est mixée avec du muesli et apporte sa douceur acidulée et une bonne dose de vitamines.

 

Quand la pomme fait un flan

 

On n’y pense pas assez souvent mais la pomme adore aussi se glisser dans un flan. Pour cette recette, il faut la faire dorer avant de la marier avec son épice favorite, la cannelle. Un dessert facile à réaliser qui se conserve quelques jours au frais. 

Vidéo suggérée