• Connexion
  • Inscription
L’œuf, star du repas, en 5 recettes

L’œuf est un incontournable de notre cuisine du quotidien. Riche en protéines, bon marché, il se prête à des recettes des plus simples aux plus compliquées. Il est parfait juste cuit dur pour combler une petite faim et cela sans faire pencher la balance du mauvais côté. Au printemps, les œufs sont plus nombreux, la ponte reprend dans les basses-cours avec le retour des beaux jours, c'est donc le moment idéal d'en faire la star de nos repas. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir de préférence les œufs d'un producteur local où les poules sont élevées en plein air, sans stress et nourries sainement.

Cuillères feuilletées apéritives

1 / 5
L’œuf, star du repas, en 5 recettes - Photo par Silvia SantucciL’œuf, star du repas, en 5 recettes - Photo par Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour l'apéritif, l'idéal est de choisir des œufs de caille. Plus petits ils seront plus adaptés pour la réalisation de cuillères apéritives par exemple. Pour la pâte, pas de complication, choisissez une pâte feuilletée prête à l'emploi que vous allez découper en vous servant d'une cuillère à dessert comme modèle. Une fois les cuillères apéritives cuites, garnissez-les avec comme ici un préparation au fromage frais et tomates séchées. Vous pouvez aussi la remplacer par du guacamole ou de l'houmous. Finissez avec un demi ou un quart d’œuf de caille dur, et c'est tout !

Vidéo suggérée

Dans le même univers