• Connexion
  • Inscription
La Meilleure Boulangerie : Michel Sarran sera-t-il plus présent dans le programme l’année prochaine ? Le chef répond !

Michel Sarran a fait ses débuts en tant que nouveau jury de l'émission La Meilleure Boulangerie de France. Sa présence reste toutefois occasionnelle auprès de Bruno Cormerais et de Noémie Honiat, mais cela pourrait-il changer ? 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Depuis le mois de janvier, le chef toulousain Michel Sarran a fait son retour sur M6. Cette fois, il fait partie du jury de La Meilleure Boulangerie de France, remplaçant Norbert Tarayre, désormais à la tête du restaurant du Prince de Galles, le 19.20. Mais si l’ancien jury de Top Chef a fait son entrée dans ce nouveau programme, sa présence reste ponctuelle. Une évolution serait-elle possible si le chef renouvelle sa participation l’année prochaine ? Voici sa réponse.

Pourquoi Michel Sarran a-t-il accepté de participer à l’émission ?

La production explique que pour elle, il était important de compléter ce jury par un cuisinier afin qu’il “apporte son expertise”. La chaîne précise donc que “c’est pour cela que Michel nous a rejoint cette année. Il nous apporte tout son savoir-faire pour sublimer aussi les recettes régionales. L’idée est de s’inspirer du patrimoine culinaire français”. 

 

Après avoir reçu cette proposition, le chef a voulu prendre le temps pour ne pas la regretter : “J'avoue que je ne connaissais pas trop le programme car il est diffusé à des heures où je suis en cuisine. Et pour me divertir je ne regarde pas trop les émissions des métiers de bouche, je préfère le sport notamment de ballon ovale ou autre. Je ne connaissais pas trop. On m’a expliqué comment ça fonctionnait. Moi j'avais pas envie de faire de la télévision pour faire de la télévision”.

 

Afin de comprendre l’émission, le chef rattrape ce qu’il a loupé : “J’ai regardé le programme et quelque chose était évident c’est la découverte de mon pays, des régions, ce côté un peu exceptionnel que l’on a autour des métiers de bouche et l’importance que cela a pour les Français. Tout ceci m’a intéressé et j’ai dit pourquoi pas”. 

 

Finalement, après s’être lancé dans cette nouvelle aventure, le chef ne le regrette pas, bien au contraire : “Je prends beaucoup de plaisir à voyager et revisiter les recettes régionales avec les fameux défis que je peux lancer aux boulangers. Et puis les rencontres humaines. Je suis très attaché à cela. Ceux qui me connaissent le savent. J’ai toujours une approche à l’humain qui est particulière”.

Michel Sarran, plus présent dans le programme pour la suite ?

Il est néanmoins vrai que la présence de Michel Sarran reste épisodique. Il ne va, en effet, pas découvrir les boulangeries mais est présent sur certains défis. Interrogé par Télé Loisirs sur le sujet, le chef s’est expliqué. Ainsi à la question : “Aimeriez-vous être davantage présent dans le programme ?”. Le chef répond clairement : “C'est compliqué… Bruno et Noëmie partent pour l'émission tous les quinze jours, pendant une semaine entière du lundi au samedi. Moi, j'ai un restaurant, et pas mal d'activités à côté, je ne pourrais pas être aussi présent qu'eux. On verra de quoi sera fait demain…”. 

 

Affaire à suivre !

Dans le même univers