Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le brocamole, c'est quoi et comment le faire ?

Le brocamole est une version revisitée du guacamole, il mêle avocat et brocoli. C'est le snack parfait pour se régaler à l'apéro. On le surnomme aussi le guacamole minceur car il est moins calorique que la recette tradi. Vous voulez le goûter, testez la recette qui suit.

 

 

Pour la recette classique, commencez par faire cuire 500 g de fleurettes de brocolis avec un peu de sel dans une grande quantité d'eau pendant 3 minutes, plus plongez-les dans de l'eau bien froide pour garder cette jolie couleur verte. Égouttez-les bien, passez au mixeur avec un bel avocat pelé et coupé en dés, 1 gousse d'ail hachée, 1/2 poivron rouge nettoyé et coupé en lanières et 1/2 oignon rouge coupé finement. Ajoutez 1 petite tomate épépinée et pelée, 6 tiges de coriandre fraîche, 2 c à s de yaourt grec et 2 c à s d'huile. Pour relever le goût, ajoutez 1/2 jus de citron vert, 1/2 piment jalapeno du sel et du poivre. Mixez le tout et servez bien frais.

 

Comment déguster le brocamole ?

 

  • Servez le brocamole sur des tartines de pain grillé au moment de l'apéro (pain complet ou aux céréales)

 

  • Il est parfait aussi pour agrémenter vos burgers ou vos sandwiches aux crudités

 

  • C'est un dip sain à servir avec des bâtonnets de légumes comme les carottes ou de concombre

 

Le guacamole peut aussi se préparer avec d'autres légumes. Testez ce guacamole aux poivrons, ce guacamole de courgettes ou ce guacamole de pois

Vidéo suggérée