• Connexion
  • Inscription
Le festival de la moule débarque à Paris, et ça n'a rien de sexuel

Les moules , on ne s’en lassent pas. Une grosse marmite et une bonne assiette de frites à côté, il n’y a rien de mieux pour combler de nombreuses personnes. Cet incontournable de la cuisine française n’a plus à faire ses preuves : les Français l’ont déjà adopté depuis longtemps. Et pour les amateurs de moules, bonne nouvelle, un événement se prépare et on vous laisse deviner le menu ! Voici les informations sur ce rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Adobe Stock 

La réputation des moules n’est plus à faire : les Français sont sans aucun doute conquis par ce plat. D'ailleurs, ils en consomment environ 3kg par an et par personne. La plus connue et consommée ? La moule bouchot qui constitue la principale production nationale. La saison pour déguster de délicieuses moules s'étend de juillet à janvier et cela tombe bien puisqu’on est pile dans la bonne période pour déguster une marmite de moules et une assiette de frites. Impossible de refuser, cette recette traditionnelle fait le bonheur de nombreux amateurs. Et avant de vous parler de l'événement de l’année, on vous dévoile la meilleure façon de les cuisiner. 

Comment cuisiner des moules ?

De nombreux restaurants proposent des moules marinières à la carte de leur Etablissement. Et pour cause, accompagné de frites, ce plat a conquis les Français. Mais si les moules sont délicieuses, elles sont encore meilleures quand elles sont faites maison. Si vous pensiez que les préparer était compliqué, c’est faux. Cette recette est simple et rapide puisqu'elle ne dure que 15 minutes. Alors si vous voulez réaliser des frites maison, Chef Christophe vous livre tous ses secrets de la meilleure recette de moules marinières : un vrai régal, on vous l’assure. 

L'événement pour les amateurs de moules

Et pour ceux qui n’auraient pas la motivation de se mettre derrière les fourneaux, on a trouvé le rendez-vous à ne pas manquer : la Grande Fête de la Moule. Cet événement organisé par la Cie Les Maquereaux arrive en octobre pour une première édition à Paris et à Nogent-sur-Marne.

 

En famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’un moment gourmand et convivial aux quatre coins de Paris : le restaurant Barbot dans le 9e arrondissement, Les Maquereaux Rive droite à deux pas de l'Hôtel de Ville, Les Maquereaux Rive gauche du côté de la gare d'Austerlitz et La Guinguette des Maquereaux à Nogent-sur-Marne.

 

Au programme : des dégustations de moules et frites qui vous régaleront. A l’honneur cette année : la moule Morisseau plus grande et plus charnue que les moules classiques. Mais ce n’est pas tout : le groupe de restauration Cie Les Maquereaux qui compte 40 000 collaborateurs, a décidé de mettre à l’honneur de nombreux produits : vin nature et bio et bière seront disponibles :  impossible donc de ne pas trouver votre bonheur.  Côté ambiance, une tombola sera également organisée et de la musique pour égayer l’évènement sera au programme. Le tout pour un prix de 15 euros par personne. Pour s’y rendre, pas besoin de réserver une place, l'événement est ouvert sans réservation à partir de 19h30. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cie Les Maquereaux (@cielesmaquereaux)

Rendez-vous donc le jeudi 13 octobre prochain, pour déguster des moules et des frites sans modération.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers